maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 06 Décembre 2005 à 14:56
J'avais déjà, je crois, posé une question semblable je crois au sujet de l'impossibilité d'empêcher quelqu'un de poser une créature puis de la sacrifier coût de flashback de Thérapie de la côterie.
Tant pis si ça fait redite mais j'ai un doute :
Je pose Azusa, égarée Mais En Quête. Mon adversaire a une foudre. Peut-il m'empêcher de poser mes deux terrains supplémentaire, si aucun effet déclenché ne vient perturber le jeu ?
Il me semble que non, vu qu'il ne recevra jamais la priorité.
Réponse sérieuse exigée (id est de ceux qui savent).
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 09/07 à 10:41 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 06 Décembre 2005 à 15:59
Il y a des règles à respecter sur ce forum : la première, c'est de ne répondre que si l'on est sûr de soi ! J'ai effacé la réponse de la personne non sûre, qi plus est fausse.
Quand asuza arrive en jeu, si il n'y a eu aucun effet déclenché, alors d'une manière général la pile est vide (il se peut qu'elle ne le soit pas si tu as mis en jeu asuza à un moment où tu pouvais jouer un éphémère par exemple).
Donc dans le cas classique où tu as joué asuza, elle arrive en jeu, alors tu reçois de nouveau la priorité et la pile est vide. tu peux alors jouer un land (ça ne passe pas par la pile), puis un autre, et enfin un dernier si tu n'avais pas encore joué de land ce tour ci.
Donc non ton adversaire ne peut pas intervenir d'une manière générale.
___________________
|
jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Mardi 06 Décembre 2005 à 15:59
je tente une réponse sérieuse :
tu joue azusa, le sort azusa va en pile, tu cede la priorité à ton adverse qui peut jouer un sort ou une capacité, mais à ce moment azusa est toujours un sort, donc il pourra jouer sa foudre sur toi ou sur une autre de tes betes, mais pas sur azusa.
Azusa est résolu et est en jeu, tu as la priorité comme tu est le joueur actif.
Tu décide de poser un terrain, à savoir qu'un terrain n'est pas un sort et que ton adversaire ne peut pas avoir de réponse, car le terrain ne va pas en pile.
Donc tu as toujours la priorité, tu décides de rejouer ton deuxième land, toujours rien en pile.
L'étape principal se finit, tu dois céder la priorité à ton adversaire, qui peut jouer sa foudre, mais c'est bien trop tard en tout cas!!!
A valider par un modo, car je ne suis pas un expert!
[ Edité par jorox le 06 déc 2005 à 16h37 ]
___________________
|
jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Mardi 06 Décembre 2005 à 16:01
mince trop tard à une minute pret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sacha tu me dire si ce que j'ai dit est bon??? vu ta réponse je pense que oui, mais c'est pour être sûr!!
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 09/07 à 10:41 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Mardi 06 Décembre 2005 à 16:01
idem pour jorox  ta réponse est juste donc je la laisse, mais ne réponds que i tu es sûr de toi. merci
edit : et édite te messages 
_________________
Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !
[ Edité par Sacha le 06 déc 2005 à 16h02 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:52 32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Décembre 2005 à 20:19
Le 06/12/2005, jokerman avait écrit ...mille et platte escuse a sacha. on rate souvant des occasion de se la fermé, mais je voulai émmetre mon poins de vu ...me suis planté de tt fasson...
je n'ai pas vu le premier message, mais si il etait ecrit de la meme facon que celui ci, je l'aurais effacé meme si la réponse avait été juste.
on ne vous demande pas de ne pas faire la moindre faute d'orthographe, mais juste d'ecrire un minimum en francais. (pas en sms)
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 07 Décembre 2005 à 02:06
Le 06/12/2005, lyon4 avait écrit ...Le 06/12/2005, jokerman avait écrit ...mille et platte escuse a sacha. on rate souvant des occasion de se la fermé, mais je voulai émmetre mon poins de vu ...me suis planté de tt fasson...
je n'ai pas vu le premier message, mais si il etait ecrit de la meme facon que celui ci, je l'aurais effacé meme si la réponse avait été juste.
on ne vous demande pas de ne pas faire la moindre faute d'orthographe, mais juste d'ecrire un minimum en francais. (pas en sms)
et au moins éviter certaines fautes récurrentes qui agacent certaines personnes ici
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|