Larve cosmique + jambières d'éclair -> saise des rênes?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alexei_bosko

Avatar de alexei_bosko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexei_bosko le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:38


Bonjour a tous !
Voila je me remet a magique après de nombreuses années mais il me manque encore pas mal de connaissances....Mon problème du jour et de savoir si après avoir mis jambières d'éclair http://www.magiccorporation.com/carte_Jambieres+declair_9710.html sur ma larve cosmique http://www.magiccorporation.com/carte_Larve+cosmique_10030.html est ce que je peux utiliser saise des rênes http://www.magiccorporation.com/carte_Saisie+des+renes_9606.html ou surenflammement http://www.magiccorporation.com/carte_Surenflammement_10679.html ??? mais sinan vu que l'e cout d'equipement des jambières est de 0 est ce que je peux déséquipé ma créature juste avant d'utiliser mon sort mais après avoir attaqué ?
voila j'éspère avoir été clair


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:44


si tu veux sacrifier ta larve pour ta saisie des renes, oui c'est possible, car cette caoacité ne cible pas. de même, surenflammement ne cible pas non plus, donc son effet s'applique.
pour qu'un sort ou une capacité cible, il faut qu'il y ait écrit "cible" ou "ciblé" dans son texte. sur la saisie des renes, la partie du sacrifice ne cible pas la créature que tu sacrifies, donc c'est bon.

Sinon, tu ne peux pas déséquipper comme ça. pour déséquipper, il faut que tu puisses jouer un rituel (donc que tu aies la priorité, que la pile soit vide et que tu sois dans une de tes phases principales), et que tu équipes une autre créature que tu controles. tu ne peux pas d'éséquipper comme ça.

___________________


alexei_bosko

Avatar de alexei_bosko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexei_bosko le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:47


oki merci pour la précision sur les équipements, je connais pas trop cette nouvelle capacité, et de plus peux t'on mettre 2 équipements sur la même créature ? et donc si une créature est équipée, si on paye le cout d'équipement on peux juste la mettre sur une autre créature?on peux pas la mettre "de côté" en attendant une prochaine créature , (désolé c'est peut être pas très explicite...)


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 15:53


une creature peut etre équipée d'un nombre quelconque d'equipements. (ca marche un peu comme les enchantements-auras, les anciens "enchanter : ...")

la capacité d'equipement permet juste d'attacher l'equipement à une creature.
c'est seuleemnt le fait d'etre attaché à une autre créature qui fera qu'il se detache de l'ancienne.
donc si tu n'as pas d'autre creature à equiper, tu ne pourras pas detacher l'equipement en utilisant sa capacité d'equipement.

il existe d'autres cas où l'equipement se detache :
-si la creature devient illégale pour lui (ex: si elle quitte le jeu, si elle devient non créature, si elle acquiert la protection contre les artefacts, etc..)
-si un effet ou un cout dit de le détacher (ex: cout d'activation de forgeur de soleil)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 02 déc 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

alexei_bosko

Avatar de alexei_bosko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexei_bosko le Vendredi 02 Décembre 2005 à 17:47


eh bien merci beaucoup pour toutes ces explications ! j'en profite au passage pour vous dire bravo pour ce site qui est géniale, dans tous les domaines, moi qui avait pas touché aux magic depuis plus de 6 ans, en 1 semaine je m'y suis remis (bon il me reste encore qeulques point à aprofondir lol).Merci énormement !
@ bientot


spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Vendredi 02 Décembre 2005 à 21:10


sacha tu dis que surenflammement ne cible pas ? ...

Surenflammement
Éphémère - arcane

À chaque instant où le permanent ciblé devrait infliger des blessures à une créature ou à un joueur ce tour-ci, il inflige le double de ces blessures à cette créature ou à joueur à la place.
Imprégnation d'arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez l'effet de cette carte à ce sort.).

ou alors c'est moi qui me trompe...?

___________________

c'est ça qu'c'est bon

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 21:24


tout depend de ce qu'on cible

le surenflammement ne pourra pas cibler une creature inciblable, en effet.

mais, je pense que le sens de la question etait plutot de savoir si la creature inciblable recevra le double de blessures du permanent (qui a été ciblé). Dans ce cas, ce n'est pas la creature qui a été ciblée, mais le permanent qui inflige les blessures. donc elle recevra le double de blessures, meme inciblable.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 02 déc 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 03 Décembre 2005 à 12:23


au passage , j'aimerais poser 2 questions à propos du surenflammement : on double les dégats au moment où ils vont dans la pile ou après ? ( ce qui est important avec par exemple forgeur de soleil http://www.magiccorporation.com/carte_Forgeur+de+soleil_11511.html , quand on l'active après que les dégâts soient dans la pile ) et la formulation " à chaque instant " correspond à quel type de capacité ?

[edit] : c'est lyon 4 qui m'a bien compris ( félicitations, c'est vrai que j'étais pas très clair )

[ Edité par positon Le 03 déc 2005 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 03 Décembre 2005 à 12:30


Surenflammement a été joué ce tour.
Tu attaques avec une créature 1/1 équipée avec le sunforger. 5 blessures vont en pile. Tu détaches le sunforger pour jouer qq chose dont on se fiche.
On résout : 5 blessures vont être infligées, donc un effet de remplacement a lieu à cause de Surenflammement. A la place 10 blessures sont infligées.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Décembre 2005 à 12:45


je crois qu'il parlait d'aller chercher le surenflamment et le jouer grace à la capacité du forgeur de soleil. et en effet ca marche:

tu attaques avec une 1/1 equipée du forgeur (donc 5/1)
les 5 blessures vont en pile.
tu detaches le sunforger pour aller chercher surenflammement et le jouer gratuitement en ciblant ta 1/1. il se resout: il crée un efffet de remplacement qui doublera toutes les blessures faites par la creature dans le tour.
on résout les blessures de combat: ta creature devrait faire 5 blessures, mais à la place elle en inflige 10. (pas mal pour une 1/1 )

"à chaque instant" , ca ne designe rien de particulier à part son sens en francais (c'est pas comme "a chaque fois", "quand" ou "à/au" qui sont propres à des capacités declenchees).
ce qui est important, c'est le "à la place" qui montre que c'est un effet de remplacement. il s'appliquera uniquement quand l'evenement à remplacer devra se produire.(ici, lorsque les blessures devraient etre infligées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

alexei_bosko

Avatar de alexei_bosko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexei_bosko le Lundi 05 Décembre 2005 à 10:02


J'ai lus les dernieres réponse et j'avoue ne plus savoir quoi faire :-, dans mon cas c'était comme exemple :
larve cosmique, j'attache les jambières d'éclair donc célérité et ne peut pas être la cible de sort ou de capacité, j'attaque avec ma larve et à la résolution des blessures je joue surenflammement pour doubler ce que la larve inflige au joueur... apparement c'est impossible vu que le surenflammement cible..


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 05 Décembre 2005 à 10:08


tout à fait, ce n'est pas possible car surenflamment cible.

___________________


alexei_bosko

Avatar de alexei_bosko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexei_bosko le Lundi 05 Décembre 2005 à 10:52


et violence gratuite ca cible pas ?
http://www.magiccorporation.com/carte_Violence+gratuite_8691.html
au pire je vais mettre ca dans mon jeu a la place de surenflammement


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 05 Décembre 2005 à 10:57


tu as tout compris. ça marche bien dans ce cas là.

___________________


alexei_bosko

Avatar de alexei_bosko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2005
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexei_bosko le Lundi 05 Décembre 2005 à 11:04


Merci bien ^^ et bravo pour le délai de réponse!


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >