Domination éternelle et Miroir panoptique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:22


Bonjour,

encore un mystère qui se pose à moi concernant le miroir.

Miroir Panoptique, 5
Artefact

Empreinte - X , T : Vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère ou de rituel de votre main ayant un coût converti de mana de X . (Cet artefact a l'Empreinte de la carte retirée.)
Au début de votre entretien, vous pouvez copier une carte d'éphémère ou de rituel dont le Miroir panoptique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.


Si je joue le miroir, puis que je fasse ce qu'il faut pour qu'il ait l'empreinte de Domination éternelle.

Domination éternelle
Rituel

Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte de terrain, d'artefact, de créature ou d'enchantement. Mettez cette carte en jeu sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
Epique (Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts. Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté pour sa capacité d'Epic. Vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie.).


Que se passe-t-il ?

* Lorsque j'imprime la Domination sur le miroir, ce n'est pas considéré comme un sort... Donc je peux jouer d'autres sorts ensuite ?
* Si à mon entretien suivant j'utilise la capacité du miroir pour chercher une créature adverse dans sa bibliothèque, etc... la capacité "Epique" est valide, et je ne peux plus jouer de sorts ?
* Si oui, puis-je copier cette capacité à chaque entretien (à cause justement de la capacité épique)
* Si au début de mon entretien suivant, je réutilise la capacité du miroir, est-ce que cela réactive la capacité "Epique", donc l'effet "Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort" est-elle ajoutée à celle précédemment déclenchée ? Donc (finalement) puis-je ensuite au début de mon entretien aller chercher DEUX créas adverses (une pour chaque fois que la capacité du miroir a été jouée) ?

Merci beacoup, j'espère avoir été clair

[ Edité par Scyth Le 02 déc 2005 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:30


quand tu utiliseras la capacité du miroir, tu pourras jouer une copie de l'epic. Si tu la joues, on la résoud entièrement; et donc tu ne pourras plus jouer de sort par la suite, et ce sort sera copié au début de chacun de tes entretiens.
tu ne pourras plus jouer de sort copié grâce au miroir.
Donc non, tu n'auras pas deux fois l'effet.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:31


Ah donc la copie est considérée comme un sort, ok merci, ca aurait été un peu énorme sinon

... j'espérais quand meme un peu.


Edit : Je viens de tomber sur une carte qui dit "Contrez la capacité déclenchée ciblée".

Avec ça je peux contrer juste la capacité épique ?

re Edit : Oué non ok j'ai rien dit. ^^

[ Edité par Scyth Le 02 déc 2005 ]

[ Edité par Scyth Le 02 déc 2005 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:50


en fait quand on copie un sort, on place la copie (qui est elle meme un sort) sans la jouer sur la pile (c'est pour ca que la copie a chaque entretien est mise en pile sans se soucier de l'interdiction de jouer des sorts)
cette copie pourrait par exemple etre copiée sans probleme par l'effet des capacités de uyo, ou du mirari par exemple . vu que ces copies ne seraient pas jouées.

concernant le miroir, c'est different :
il ne copie pas un sort. il copie une carte et permet de jouer cette copie. la copie etant jouée ds ce cas, l'interdiction de jouer des sorts, due à l'epique, empechera le controleur du miroir de jouer la copie créée.

502.44 Epique

502.44a Epique représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée rétardée. "Epique" signifie "Vous ne pouvez plus jouer de sorts jusqu'à la fin de la partie." et "Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort, sauf sa capacité épique. Si ce sort a de cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie." Voir règle 503.10.

502.44b Un fois qu'un sort avec épique s'est résolu, son contrôleur ne peut plus jouer de sort mais des effets (tels que la capacité épique elle-même) peuvent toujours mettre des sorts sur la pile.


la seule chose que tu pourras contrer avec ton asphyxie, c'est la capacité déclenchée retardée qui ,à sa resolution, mettra en pile une copie du sort "epique" au debut de l'entretien. et ca ne servira que pour un entretien: ca n'empechera pas la capacité de se redeclencher au prochain entretien de son controleur.





_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 02 déc 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

l-apothicaire

Avatar de l-apothicaire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/03/2003
49 Messages/ 0 Contributions/ 60 Pts

Envoyé par l-apothicaire le Vendredi 02 Décembre 2005 à 15:51


Donc autant la contrecarrer avec un contresort plus polyvalent comme obstacle.

En revanche, l'épique n'empêche pas de recycler, d'utiliser le channel ou la transmutation, par exemple. Tu n'es donc pas totalement nue ! (Vituègazi dans le deck Idéal perpétuel est donc une excellente idée).

___________________

"D'un groupe de Guerisseurs, il fait un hôpital"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1