lifeline avec platinium et phage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 01 Décembre 2005 à 19:45


Bonjour à tous !

J'aurais un chtite question pas très simple je crois donc soyez sûr si vous répondez.

J'ai en jeu sous mon contrôle un ange de platine, Phage et une ligne de vie.
Mon très méchant adversaire me tue l'ange et Phage, mais il reste un créa en jeu.
À la fin du tour, mes deux bêtes vont revenir en jeu grâce à la ligne de vie. Mais le petit défaut de Phage nous fait perdre la partie si elle revient du cimetière (enfin pas tout à fait mais dans ce cas ci c'est comme ça)...

Alors la question :
Est-ce que la capacité de mon ange qui me dit que je ne peut pas perdre la partie va me sauver du terrible sort qui m'est réservé par Phage ??? Ou, à mon grand désaventage, l'Ange ne sera pas encore là ou sa capa n'aura pas effet ???

Merci d'avance !

P.S. : J'espère que j'ai été clair


___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 02 Décembre 2005 à 01:01


Arrive la fin de ton tour. Phage et l'Ange ont été mis au cimetierre ce tour donc la capacité déclenchée retardée de lifeline se déclenche 2 fois. Tu contrôles le lifeline, donc tu choisis dans quel ordre elles sont mises en pile. Comme l'a dit gulain (assez maladroitement) "tu mets en pile d'abord celle déclenchée par phage en ensuite celle de l'ange." (en fait les deux ont été déclenchées par lifeline, mais on comprend bien ce qu'il a voulu dire). Et donc tu ne perds pas.

Attention, si ton adversaire contrôle le lifeline, il choisira l'ordre et donc il y a de grandes chances que tu perdes la partie.


exercice pour le lecteur : que se passe-t-il si les deux joueurs ont un lifeline? (indication : considérer deux cas, selon la personne dont c'est le tour)


edit : si ce que j'ai dit est faux, alors c'est que je n'ai rien compris aux règles et dans ce cas j'assume l'entière responsabilité de cet echec en me retirant de la vie du forum. (au moins jusqu'à demain)
_________________


[ Edité par smc Le 02 déc 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Décembre 2005 à 10:17


la réponse de smc est juste. Quand vous appliquez le APNAP (Active Player Non Active Player), il suffira de résoudre les éléments de la pile un à un. donc pas de problème.
Avec deux lifeline, pas de soucis non plus, il suffit d'appliquer l'APNAP.
Quand phage arrive en jeu ainsi, sa capacité se déclenche et se met en haut de la pile juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité. Quand on résout la capacité, on regarde si l'ange est en jeu, ou ailleurs.

le texte oracle de lifeline tout de même :
Lifeline
5
Artifact
Whenever a creature is put into a graveyard from play and another creature is in play, return the first creature from that graveyard to play under its owner's control at end of turn.


Sacha

edit : je n'ai pas corrigé "résoud" par "résout", c'est smc qui a fait un mauvais copier-coller

_________________

Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !




[ Edité par Sacha Le 02 déc 2005 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 02 Décembre 2005 à 10:38


Le 02/12/2005, Sacha avait écrit ...

on résoud la capacité,




___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Décembre 2005 à 10:40


quoi, tu t'es amusé à modifier mon texte


sacha, mauvaise foi inside

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Décembre 2005 à 11:01


j'ai viré quelques reponses car fausses ou partiellement fausses

l'ordre ds lequel les creatures vont au cimetiere n'a aucune importance, qu'elles y aillent en meme temps ou non non plus (sauf si elles etaient les 2 seules creatures en jeu, ce qui n'est pas le cas ici)
c'est uniquement l'ordre ds lequel on place les capacités déclenchées retardées en pile à la fin du tour qui importe.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 02 Décembre 2005 à 11:27


Là, j'ai pas compris en quoi ce que j'avais dit est faux.

Rapport à la question de smc et les deux lifeline.

Je disais en gros que le joueur dont c'était le tour empilait en premier les capacités déclenchées retardées par le Lifeline, puis que le joueur dont ce n'est pas le tour empilait à son tour (enfin tout de suite par dessus quoi).

Il vaut mieux donc ne pas être pendant son tour parce que si c'est notre tour, c'est l'adversaire qui décidera de l'ordre dans lequel les créatures reviennent, puisqu'étant empilées en dernier, les capacités déclenchées retardées par le Lifeline de l'adversaire seront dépilées en premier.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Vendredi 02 Décembre 2005 à 19:34


OK Super merci !

Un peu tard mais moi j'ai école le vendredi...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 02 Décembre 2005 à 20:11


arg, et moi j'ai pas lu en entier le texte de lifeline ^^
Mea culpa

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Samedi 03 Décembre 2005 à 12:50


Pourquoi personne ne veut répondre à ma pauvre question ?

Là, j'ai pas compris en quoi ce que j'avais dit est faux.

Rapport à la question de smc et les deux lifeline.

Je disais en gros que le joueur dont c'était le tour empilait en premier les capacités déclenchées retardées par le Lifeline, puis que le joueur dont ce n'est pas le tour empilait à son tour (enfin tout de suite par dessus quoi).

Il vaut mieux donc ne pas être pendant son tour parce que si c'est notre tour, c'est l'adversaire qui décidera de l'ordre dans lequel les créatures reviennent, puisqu'étant empilées en dernier, les capacités déclenchées retardées par le Lifeline de l'adversaire seront dépilées en premier.



___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 03 Décembre 2005 à 12:53


non ça c'était juste. Je pense que lyon a parfois la gachette un peu trop facile

en meme temps, on ne peut plus vérifier si ta réponse n'était pas partiellement incorrecte...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Décembre 2005 à 13:07


je me rappelle avoir viré la reponse de gulain et aussi des messages de "blabla", mais pas la tienne... dsl si j'ai effacé trop vite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 03 Décembre 2005 à 13:34


Le 03/12/2005, maveric78f avait écrit ...

Pourquoi personne ne veut répondre à ma pauvre question ?

Là, j'ai pas compris en quoi ce que j'avais dit est faux.

Rapport à la question de smc et les deux lifeline.

Je disais en gros que le joueur dont c'était le tour empilait en premier les capacités déclenchées retardées par le Lifeline, puis que le joueur dont ce n'est pas le tour empilait à son tour (enfin tout de suite par dessus quoi).

Il vaut mieux donc ne pas être pendant son tour parce que si c'est notre tour, c'est l'adversaire qui décidera de l'ordre dans lequel les créatures reviennent, puisqu'étant empilées en dernier, les capacités déclenchées retardées par le Lifeline de l'adversaire seront dépilées en premier.





je ne vois pas où est la question. c'est tout à fait juste ce que tu as écrit, donc pas de soucis. si tu as une question, exprime la avec par exemple un "?", ça aide bien

Sacha

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1