Décision du sacrifice du Pangolin Rodeur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Vendredi 25 Novembre 2005 à 16:35


Salut !

J'invoque un Pangolin Rodeur, et une question m'est venue à l'esprit : qui décide en premier si il veut sacrifier 2 créatures ? Le joueur qui l'a invoqué, ou l'adversaire ?

Je pose la question car je me suis retrouvé dans la situation suivante : j'étais à 1pv, et controlais une créature quelconque et un Démon ravageur. Voulant faire table rase, j'invoque le Pangolin en décidant de sacrifier moi-même 2 créatures, dont le Démon, afin de donner -5-5 à toutes les créatures. Mais mes adversaires ont-ils le droit de décider avant moi ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 16:41


103.4 Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou accomplir une ou plusieurs actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait tous les choix requis, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (le plus souvent, le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait ses choix suivi par tous les autres joueurs inactifs dans l'ordre du tour de table. Enfin l'action se produit simultanément. Cette règle est souvent appelée règle de l'ordre APNAP. (En anglais Active Player, Non Active Player, soit Joueur Actif Joueur Non Actif.)
Exemple : une carte dit "Chaque joueur sacrifie une créature." Le joueur actif choisit une créature qu'il contrôle, puis chaque joueur inactif dans l'ordre du tour de table choisit une créature qu'il contrôle. Enfin, toutes les créatures sont sacrifiées simultanément.


bref, quand la capacité du pangolin se résoudra, c'est le joueur actif qui pourra d'abord faire le choix.
Si tu as mis en jeu le pangolin pendant ton tour(comme c'est le cas ds ton exemple), c'est toi qui auras l'opportunité de sacrifier les 2 créatures avant tout autre joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1