[Question] bloqué ou pas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lespeedman

Avatar de lespeedman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lespeedman le Jeudi 24 Novembre 2005 à 21:59


Je cherche a savoir, car l'autre j'étais dans la situation suivant, je pose un Cavaliers elfes (créature 3/3 qui ne peut etre bloquer excepté par des créatures avec le vol ou des murs" et un ami joue des archers de Tel-Jilad (créature 2/4 et peut bloquer comme si il avait le vol), ma question était: est ce que sa créature peut bloquer la mienne, car il n'a pas le vol, il peut juste bloquer mais bon .
Merci de vouloir me répondre

_________________
edit liens.

[ Edité par lyon4 Le 25 nov 2005 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 25 Novembre 2005 à 16:00


Le 24/11/2005, lespeedman avait écrit ...

Je cherche a savoir, car l'autre j'étais dans la situation suivant, je pose un Cavaliers elfes (créature 3/3 qui ne peut etre bloquer excepté par des créatures avec le vol ou des murs" et un ami joue des archers de Tel-Jilad (créature 2/4 et peut bloquer comme si il avait le vol), ma question était: est ce que sa créature peut bloquer la mienne, car il n'a pas le vol, il peut juste bloquer mais bon .
Merci de vouloir me répondre


Il faut mettre le texte exact. Je ne pense pas que ce le soit parce qu'il fautes d'orthographe grosses comme moi.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 16:20


Le 25/11/2005, frem avait écrit ...

je comprend pas c'est pas le forum strategie ici ?? car sa question est effectivement interessante qu'est ce qui ce passe dans cet situation ??

[ Edité par frem Le 25 nov 2005 ]


oui, mais les topics, ca se déplace

pour la question:

oui les archers peuvent bloquer des créatures ne pouvant etre bloquées que par des créatures avec le vol. (car on les considere comme si ils avaient le vol lorsqu'on declare ses bloqueurs)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 25 Novembre 2005 à 17:22


c'est assez difficile à concevoir, n'est-ce pas Lyon4

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Vendredi 02 Décembre 2005 à 13:15


Hello,

Je passais par là et je suis tout retourné de voir ce topic. Celà me parait très improbable.
Fort de mes convictions je fais un tour dans le glossaire des règles pour vérifier le terme "comme".

En anglais:
“As though”
Text that states a player may do something “as though” some condition were true or a creature can do something “as though” some condition were true applies only to the stated action. For purposes of that action, treat the game exactly as if the stated condition were true. For all other purposes, treat the game normally.
Example: Giant Spider reads, “Giant Spider can block as though it had flying.” Treat the Spider as a creature with flying, but only for the purpose of declaring blockers. This allows Giant Spider to block a creature with flying (and creatures that “can’t be blocked except by creatures with flying”), assuming no other blocking restrictions apply. For example, Giant Spider can’t normally block a creature with both flying and shadow.


Bon ok, l'exemple des règles est excatement le sujet de ce topic, ca tombe bien.
pour les non angliciste ca donne :
L'araignée géante peut bloquer comme si elle avait le vol. Traitez l'araignée comme une créature avec le vol, mais seulement pour la déclaration des bloqueurs. Celà permet à l'araignée de bloquer des créatures avec le vol (et les créatures qui ont : "Ne peut être bloqué excepté par des créatures avec le vol").

Je ne trouve pas ca normal mais bon, c'est la vie. Mais celà me pose quelques problèmes

1) L'araignée perd-elle le vol après l'étape de déclaration des bloqueurs ?
2) si oui: elle n'est plus une cible légale pour les effets qui cible des créatures avec le vol ?
3) si non: garde t'elle le vol jusqu'à ce qu'elle cesse d'être une créature bloqueuse ?

Merci.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 02 Décembre 2005 à 14:28


Alors, on considère que la Giant Spidera le vol seulement pour la déclaration des bloqueurs.
Elle n'a donc jamais gagné le vol, elle ne le perd donc pas non plus, elle ne peut pas être ciblé par des effets demandant de cibler des créatures avec le vol, et donc elle ne garde pas le vol puisqu'elle ne l'a pas.
On considère seulement qu'elle l'a pour être autorisé à bloquer.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1