destruction et régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nicotiger3

Avatar de nicotiger3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicotiger3 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 15:51


Salut tout le monde ! C'est moi qui viens de nouveau vous embeter avec mes questions

Ma question est simple : peut-on régénérer une créature qui a été détruite par un éphémère de destruction si bien sur sur l'éphémère il n'est pas indiqué que la créature ne peut pas etre régénérée....

Merci et @ plus


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 16:15


eveildufou : sa question est tres claire. il n'y a pas besoin d'exemple pour pouvoir repondre.

la régénération crée un effet qui remplace la prochaine destruction du permanent par son engagement, l'annulation des blessures qu'il a recues, et son retrait du combat (si c'est une creature attaquante ou bloqueuse)

une destruction peut etre causée par les effets disant de "détruire" le permanent, ou par des blessures mortelles (une creature d'endurance d'au moins 1 recevant au moins autant de blessures que son endurance est détruite)

quand a la question: si la créature a déjà été detruite, c'est trop tard pour la régénérer.
on doit toujours jouer le sort ou la capacité qui régénère le permanent avant que la destruction n'ait lieu pour qu'elle puisse etre remplacée lorsqu'elle devra avoir lieu.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 24 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 24 Novembre 2005 à 19:24


c'est surtout qu'il est difficile de mettre un lien vers une carte quand la question ne porte sur aucune carte...

ps : ça ne remet pas en cause la gentillesse de Lyon4 (sauf quand il met des , là il me fait peur )

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

nicotiger3

Avatar de nicotiger3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicotiger3 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 08:38


Merci tt le monde !

Je sais qu'il faut mettre d'habitude les liens de cartes, mais bon ds ce cas ci, c'était une question générale ou je pense que je n'avais pas besoin de cibler des cartes bien précises... En ts les cas merci bcp pour vos réponses, merci à Lyon 4, eveil du fou et smc...


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Vendredi 25 Novembre 2005 à 09:32


Umm j'ai un doute pour le coup, une creature 0/3 admetons qui peu regenerer et qui se prend une , si elle a pas regenerer avant de se prendre la foudre elle est morte?

Quand on y reflechie avec la pile ca ferais :

1-foudre
2-capacité de regeneration

on resoud la pile
2: la creature utilise sa capacité de regenration
1: elle prend 3 points de degat mais la capacité de regenration la protege des 3 points non?

A moin que la capacité de regeneration ne soit pas une capacité qui entre dans la pile ?

[ Edité par frem Le 25 nov 2005 ]

[ Edité par frem Le 25 nov 2005 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 10:48


reprenons ton exemple: on te foudre une creature , en reponse tu la régénères.
on a en pile:

2-capacité (ou sort) de regeneration
1-foudre ciblant une creature (d'endurance <4, sinon ca n'a pas d'interet)


on resout la pile: 2/ la capacité (ou le sort) de régénération se resout: elle crée un effet qui remplacera la prochaine destruction de ta créature, par son engagement, l'annulation des blessures recues et son retrait du combat (si elle est en combat)

puis on résout 1/ la foudre.
la créature se prend 3 blessures.
lorsqu'on vérifie les effets basés sur un état, on a une créature qui a subit des blessures mortelles, donc elle devrait être détruite. c'est là qu'intervient l'effet de remplacement: au lieu d'etre détruite, la créature est engagée, on annule les blessures qu'elle a recues, et on la retire du combat.

si tu ne joues pas le sort/capacité qui régénère ta créature avant résolution de la foudre, ca sera trop tard:
la foudre se resout: la creature se prend 3 blessures, puis on verifie les effets basés sur un état, la creature est detruite. c'est seulement apres, que le joueur acctif aura la priorité et pourra jouer.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 25 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Vendredi 25 Novembre 2005 à 11:33


Ok donc on peu régénérer une créature qui viens de se prendre une foudre si on tu repond tous de suite avec la régénération (ma pile étais bonne)

1-foudre
2-capacité de régénération

On résout la pile

2: la créature utilise sa capacité de régénération
1: elle prend 3 points de dégât mais la capacité de régénération empêche sa destruction

Mais donc pour revenir a l'exemple ici je pige pas la parti ou tu dit

"quand a la question: si la créature a déjà été detruite, c'est trop tard pour la régénérer.
on doit toujours jouer le sort ou la capacité qui régénère le permanent avant que la destruction n'ait lieu pour qu'elle puisse etre remplacée lorsqu'elle devra avoir lieu."


En faite tous ça c'est une question de pile. Tu pourra régénérer une créature qui viens de se prendre



Si tu y répond tous de suite avec la capacité de régénération car dans la pile l'effet de régénération se ressoudera en premier et protégera contre la destruction n’est ce pas?



___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 25 Novembre 2005 à 11:48


Farpaitement (parfaitement qu'on dépile).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Vendredi 25 Novembre 2005 à 12:01


est ce que l'on peut regenerer une creature plusieur fois dans une meme tour ?
par exemple une creature 2/2 regeneration. admettons elle prend une foudre, elle regenere donc on la tape, l'adversaire percevere et relance une une foudre qui la detruit de nouveau est ce que l'on peut activé encore la regeneration ?


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 25 Novembre 2005 à 12:08


Oui même mieux que ça tu peux activer autant de fois que tu le souhaites sa régénération même si aucune destruction ne menace la bête. C'est donc un bon moyen pour éviter le mana burn.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Novembre 2005 à 12:27


Le 25/11/2005, frem avait écrit ...


Mais donc pour revenir a l'exemple ici je pige pas la parti ou tu dit

"quand a la question: si la créature a déjà été detruite, c'est trop tard pour la régénérer.
on doit toujours jouer le sort ou la capacité qui régénère le permanent avant que la destruction n'ait lieu pour qu'elle puisse etre remplacée lorsqu'elle devra avoir lieu."


ce que je voulais dire, c'est que si tu dis "la créature a été détruite", cela sous-entend que le sort ou la capacité qui l'a détruite (ou blessée mortellement) s'est déjà résolu; donc que c'est trop tard pour "repondre" en régénérant la creature.

un exemple: l'adversaire joue un Fiery Gambit en ciblant une de tes créatures.
il faudra que tu joues le sort/capacité qui regenere ta creature avant resolution de ce sort. si tu attends de savoir le resultat du pile ou face, ce sera trop tard, car on ne peut pas jouer pendant la resolution du sort.

Le 25/11/2005, maveric78f avait écrit ...

Oui même mieux que ça tu peux activer autant de fois que tu le souhaites sa régénération même si aucune destruction ne menace la bête. C'est donc un bon moyen pour éviter le mana burn.


il existe des capacités qui régénèrent et qui ont un cout d'activation sans symboles de mana... (sans parler des sorts et des capacités declenchees qui permettent de regenerer)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 25 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1