Cage de main, priorité au sacrifice douteux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hardyboyz

Avatar de hardyboyz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2003
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hardyboyz le Mercredi 23 Novembre 2005 à 23:09


Bien le bonjour à mes sauveteurs de l'impossible.

J'ais en jeu une créature quelconque enchanté par:


Je décide de la sacrifier pour une raison X. Le sacrifice faisant partis d'un coup d'une capacité activée les deux cartes(créature et enchantement) se retrouve au cimetierre.

Mais voila, mes deux adversaires m'assurent avec vigueur que le proriétaire peut faire une réponse en payant 1W et remonter la cage de mains dans... sa main.

Je ne suis pas convaincus qu'il y est la moindre possibilité de faire une réponse à un coût mais je demande une confirmation, dès fois que j'ais loupé quelque chose(comme la tête de mes adversaires avec ma main).

Merci d'avance.

___________________

fuck down system

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mercredi 23 Novembre 2005 à 23:27


Tu as bien raison (pour la carte, pas pour la baffe )

Lorsque tu joues ton sort avec un cout alternatif (edit: un coût additionnel, pas alternatif, merci Lyon4) qui t'oblige à sacrifier ta créature, le sacrifice ne passe pas par la pile, et jouer un sort "en éphémère" n'y peut rien.
Lorsque ta créature est mise au cimetière, on vérifie les effets basés sur l'état, et la cage de main n'enchante plus rien, et donc part au cimetière de son propriétaire avant que quiconque ne puisse récupérer la priorité, donc ne puisse jouer quoi que ce soit.

La prochaine fois, tu le sauras, et tu pourras jouer avec un grand sourire au lèvres "Je sacrifie )

_________________
L.O.R.D. :
Light Of Red Dawn

[ Edité par LORD_Kronos Le 24 nov 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:21
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 10:52


"cout alternatif" ? qu'est ce que ca vient faire là ?

tout ce qui fait partie d'un cout d'un sort ou d'une capacité activée est payé au moment où il est joué. c'est seulement une fois ce cout payé (et donc le sort/capacité joué), et une fois qu'on lui passe la priorité, qu'un adversaire peut repondre au sort/capacité: il est donc impossible de repondre au paiement du cout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1