Question sur Horobi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Mardi 22 Novembre 2005 à 16:53


Horobi, Gémisseur De La Mort 2BB
Créature légendaire : esprit
Vol
À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature.
4/4


Horobi est sous le controle de mon adversaire ainsi qu'un moroii équippé d'un jitte avec 2 compteurs, j'ai sous mon contrôle une carapace chavirante. Mon adversaire déclare une phase d'attaque avec son moroii équippé, en réaction je sacrifie ma carapace chavirante pour donner +1/+1 a moroii, ce qui cible le moroii et donc active la capacité d'Horobi ? Mais en réaction mon adversaire enlève un compteur du jitte pour cibler Horobi et me dis que comme Horobi est mort son moroii même s'il est ciblé survit et gagne un compteur +1/+1 grâce à la carapace chavirante. J'aimerai savoir s'il a raison ou tort?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 22 Novembre 2005 à 17:04


Tu cibles Moroii avec le sacrifice de la carapace --> ça va en pile.
La capacité d'Horobi se déclenche --> ça va en pile.
On enlève un compteur, en ciblant Horobi --> ça va en pile.
La capacité d'Horobi se déclenche --> ça va en pile.

RESOLUTION :

1 - Destruction d'horobi.
2 - capacité contrée du jitte ( car faute de cible ).
3 - Destruction de Moroii.
4 - capacité contrée de la carapace ( faute de cible ).


Au final, ce que dit ton adversaire est faux.

PS : Pour la prochaine fois, ça serait sympa de mettre le texte de TOUTES les cartes, même si on peut comprendre la situation sans.

___________________


guigui199

Avatar de guigui199

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guigui199 le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:02


Je voi pa pourkoi la capa du jitte est annulé car c elle ki permet la destruction d'horobi
mai sinon j pense ke ton adversaire avai raison car en réponse au sacrifice de ta carapace ki cible son moroii il détruit son horobi et donc la capa de la carpace donne bien +1/+1 o moroii sans pour autan ke sa le détruise vu k'horobi n'est plus en jeu.

fin c ske je pense et chui pa tro daccor avc le brujah
maintenan si kelkun a une otre explication ....


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:10


Le 22/11/2005, guigui199 avait écrit ...

Je voi pa pourkoi la capa du jitte est annulé car c elle ki permet la destruction d'horobi
mai sinon j pense ke ton adversaire avai raison car en réponse au sacrifice de ta carapace ki cible son moroii il détruit son horobi et donc la capa de la carpace donne bien +1/+1 o moroii sans pour autan ke sa le détruise vu k'horobi n'est plus en jeu.

fin c ske je pense et chui pa tro daccor avc le brujah
maintenan si kelkun a une otre explication ....


il est intolérable de poster de tels trucs.
tu contredis quelque chose de juste et de justifié en disant des âneries et en parlant en sms

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:13


la réponse de Le_Brujah est bonne.
Une capacité (ou un sort) qui n'a plus de cible légale à sa résolution (alors qu'elle avait une ou des cibles lorsqu'elle a été joué) est contré (voir règle je_sais_plus_combien_et_j'ai_la_flemme_de_chercher).

Sinon attention au termes utilisés :
la capacité d'Horobi ne s'active pas, mais elle se déclenche. Il y a une grande différence entre les deux termes.

___________________


guigui199

Avatar de guigui199

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guigui199 le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:14


ba vasy précise de qu'elle anerie tu parle parce que la je suis dans le brouillard é fait pas un caca nerveux si parfois j'écris un peu en sms par habitude mais bon je ferai attention;-)


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:15


MOI j'ai d'autres explications :

1 - Quand un sort ou une capacité n'a plus de cible valide à sa résolution, alors ce sort ou cette capacité est contrée.
2 - Une capacité mise en pile est indépendante de sa source : si la source quitte le jeu, alors la capacité mise en pile reste en pile et se résoudra bel et bien.

402.5. Une capacité n’est pas un sort et ne peut donc pas être contrecarrée par quelque chose qui contrecarre les sorts. Les capacités peuvent être contrecarrées par des effets qui précisent explicitement qu'ils sont capables de contrecarrer les capacités ainsi que par les règles (par exemple, une capacité ayant une ou plusieurs cibles est contrecarrée si toutes ses cibles deviennent illégales).


402.6. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe indépendamment de sa source en tant que capacité sur la pile. La destruction ou le retrait de cette source par la suite n’affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités font faire quelque chose par une source (par exemple : "Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur."). La capacité elle-même ne fait rien directement. Dans ce cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations de cette source vérifient ces informations lorsque la capacité se résout ou utilisent les dernières valeurs connues de la source si celle-ci n'est plus en jeu à ce point.


J'espère que ces autres explications te suffiront ...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:21


Le 22/11/2005, guigui199 avait écrit ...

ba vasy précise de qu'elle anerie tu parle parce que la je suis dans le brouillard é fait pas un caca nerveux si parfois j'écris un peu en sms par habitude mais bon je ferai attention;-)


merci de ne pas me parler en ces termes.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

guigui199

Avatar de guigui199

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guigui199 le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:23


oue ok je suis d'accord et autant pour moi mais horobi est détruit par le jitte avant que sa capcité ne se déclenche une 2eme fois, non
fin je peut etre vous semblez lourd mais c est comme sa que je le vois; en réponse au ciblage du moroii il tu sont horobi et du coup sa capa ne peut plus se déclenché


guigui199

Avatar de guigui199

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guigui199 le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:24


lol smc


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:28


la réponse de Le_Brujah précise déjà comment ça se passe. la caapcité se déclenche et part en pile avant la destruction d'horobi. donc même si celui-ci b'est plus en jeu, les caapcités continueront à se réoudre, même s'il n'est pas là.

___________________


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:30


Pour parler en langage clair:
Une capacité activée ou déclenchée ne peut plus être contrée (sauf avec des sorts précis), même si l'origine de cette capacité (je parle des permanents en jeu) change d'état, de zone de jeu ou de contrôleur.
Le moroii mourra quoi que devienne Horobi lorsque la capacité de Horobi sera déclenchée.

Edit: Moi y'en a pas parler des bonnes cartes

[ Edité par LORD_Kronos Le 22 nov 2005 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:31


Le 22/11/2005, guigui199 avait écrit ...

oue ok je suis d'accord et autant pour moi mais horobi est détruit par le jitte avant que sa capcité ne se déclenche une 2eme fois, non
fin je peut etre vous semblez lourd mais c est comme sa que je le vois; en réponse au ciblage du moroii il tu sont horobi et du coup sa capa ne peut plus se déclenché


Guigui, on se moque de comment tu vois les choses. Lis les posts que les personnes compétentes ont eu la gentillesse de poster.

Et à ce sujet, si on te demande de ne pas écrire en SMS, c'est parce que nous nous donnons la peine de lire les posts des autres intervenants. et que les tiens font mal aux yeux

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

guigui199

Avatar de guigui199

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guigui199 le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:31


donc l'adversaire a tué son horobi pour rien
ok je vais prendre sa comme vrai et j'éviterai de faire l'erreurs en jouant alors.
p.s: désolé pour l'écriture en sms mais parfois sa m'échappe mais je ferai attention cependant j'espere que les fautes d'orthographe vous font pas mal aux yeux parceque l'orthographe et moi sa fait 2.

merci

[ Edité par guigui199 Le 22 nov 2005 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 22 Novembre 2005 à 18:33


Le 22/11/2005, LORD_Kronos avait écrit ...

Le moroii mourra quoi que devienne Horobi lorsque la capacité du dragon sera déclenchée.


Il y a un dragon là ? Quelle capacité se déclenche, une fois horobi au cimetière ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >