-d'abord, ce ne sont pas des capacités activées , mais déclenchées. (activées, c'est celles de la forme "cout: effet".
-ensuite l'entretien est une etape, pas une phase.
pour la question,
quand plusieurs caapcités declenchees doivent aller en pile en meme temps, on met d'abord en pile celles controlées par le jouer actif (=dont c'est le tour) dans l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.
ds ton cas, on est ds le tour de ton adversaire, donc à l'entretien, on met d'abord la capacité de sa forme du dragon en pile (il cible seizan à ce moment là), puis la capacité de seizan .
2/capa seizan
1/capa form
on résout :
2/ il perd 2 points de vie et pioche 2 cartes.
-puis on verifie les effets basés sur un etat: (si il est à 0 pv ou moins, ou si il n'a pas pu piocher car sa bibliotheque est vide, il perd la partie immédiatement)
si il ne perd pas : on resout 1/ la forme inflige 5 blessures à seizan.
NB: si les capacités avaient été pu etre mises en pile ds l'autre sens, ca n'aurait rien changé: car meme si seizan avait été detruit, ca n'aurait pas empeché sa capacité de se resoudre.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 20 nov 2005 ]