Sorts Face Cachée II

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:16


Quand j'ai une créature face cachée et que je mets en jeu une copie de cette créature ... Est-ce que je peux "retourner" la copie en payant le coût de mue et bénéficier de sa capacité surprise, ou bien la copie est-elle simplement une 2/2 incolore inutile ?

Je sais, y'a des règles qui expliquent mais franchement, là, j'ai vraiment rien compris ...

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:23


la copie sera une 2/2 incolore.

tu aurais pu poster ds ton ancien topic vu que c'est toujours le meme sujet....

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 18 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:24


Merci ...


Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:28


Et à ce propos, si je joue une carte avec la mue et que mon adversaire, joue, imaginons, un Éphème qui dit: " contrecarrez le sort d'artefact ciblée " ( comme dissolution ). Peut il la jouer si c'est un artefact ( même si on l'a considére comme une incolore )
C'est surtout l'inverse qui m'intéresse : si le contresort dir " contrecarrer le sort non artefact ciblée "
Et si l'on joue une terreur sur une mue ?
Toutes c'est chose m'intéresse vu que j'ai commencer magic juste à Mirrodin et je ne voit pas très clair sur la mue.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:35


le sort etant face cachée: il est juste un sort de créature 2/2 incolore sans nom, sans autre type que créature, sans type de créature,sans couleur, sans texte.
ce n'est pas un sort d'artefact donc on ne peut pas le cibler avec dissolution.
et on pourra le cibler avec un "contrecarrez le sort non artefact ciblé"

on pourra cibler une creature face cacchee en jeu avec une terreur, vu qu'elle n'est ni noire, ni artefact.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Vendredi 18 Novembre 2005 à 18:36


Une mue est INCOLORE ce qui ne veut en uncuns cas dire qu'elle est artefact....

C'est juste un créature 2/2 incolore,

Je répète, une mue n'est pas un sort ni un permanent Artefact......

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1