Samourai redevable et +1/+1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:09


Bonjour bonjour, j'ai une ptite question tournant autour du Samouraï Redevable. Cas de figure : j'attaque avec un samourai X (quelconque) et mon samourai redevable. L'adversaire bloque uniquement le samourai X et le tue. Je met donc un marqueur +1/+1 sur le redevable. Ce marqueur est-il directement pris en compte dans la force du redevable et donc, dans cet exemple, dasn le nombre de point de vie à enlever à l'adversaire?
Merci beaucoup et bonne journée


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:39


Non, toutes les blessures de combat sont infligées en même temps. Donc quand ton samourai X mourra à cause des blessures de combat qu'il a reçu, ton samourai redevable aura déjà infligé ses blessures au joueur (bien avant qu'il reçoive son marqueur). Mais dès qu'il aura reçu son marqueur, il gagnera +1/+1.

_________________


[ Edité par Superarcanis Le 17 nov 2005 ]

___________________



Savate

Avatar de Savate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 31/12/2003
676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts

Envoyé par Savate le Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:42


et l'attribution du marqueur +1/+1 va se faire après la phase de combat

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:46


Le 17/11/2005, Savate avait écrit ...

et l'attribution du marqueur +1/+1 va se faire après la phase de combat

*
bah non. Durant la phase de combat. Pourquoi après?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Savate

Avatar de Savate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 31/12/2003
676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts

Envoyé par Savate le Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:55


je vais réviser un petit peu les règles si j'ai fais une erreur... lol

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Novembre 2005 à 15:58


en effet tu as fait une erreur.
tout se passe à l'étape de blessures de combat.

ATTENTION. si l'adversaire avait bloqué avec une creature avec initiative (ou double initiative) ca serait différent.

recapitulatif:

•cas 1 : si l'adversaire bloque avec une creature quelconque (pas d'initiative, ni double initiative)

étape de blessures de combat:
tu assignes les blessures de combat de ton samourai X et de ton samourai redevable.
puis l'adversaire fait de meme avec sa bloqueuse.
l'assignation va sur la pile.
à sa resolution, les blessures sont toutes infligées en meme temps: le samouri x fait ses blessrues à la bloqueuse. cette derniere fait ses blessures au samouria X et ton samourai redevable fait ses blessures au joueur defenseur.
puis on verifie les effets basés sur un état : le samourai X est detruit. ce qui declenche la capacité du samourai redevble: elle est ensuite placée en pile, puis , à sa résolution, si le samourai redevable est tjs en jeu, il recevra un marqueur +1/+1, donc bien apres l'infliction de ses blessures de combat.

•cas2 : si l'adversaire bloque le samourai X avec une creature avec initiative (ou double initiative).

-premiere étape de blessures de combat (celle dediée aux creatures avec initiative et double initiative)
l'adversaire assigne les blessures de combat de sa creature bloqueuse.
on met cette assignation en pile.
à sa resolution, ton samourai X recoit les blessures fatales. puis on verifie les effets basés sur un état: ton samourai X est detruit.
cela declenche la capacité de ton samorai redevable: elle va en pile.
à sa resolution , ton samourai redevable recevra un marqueur +1/+1.

-seconde etape de blessures de combat:
tu assignes les blessures de ton samourai redevable. (comme il a son marqueur, ca en fera une de plus).
l'assignation va en pile.
à sa resolution, ton samourai redevable infligera ses blessures au joueur.

bien entendu, si le samourai X avait l'initiative, ca serait legerement different.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 17 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 17 Novembre 2005 à 17:17


pourrais-tu aussi détailler le cas où le samouraï X a l'initiative?

(si vous me cherchez, je suis dehors, mais ne le dites pas à lyon, il veut me taper avec une masse d'armes)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1