Question NINJUTSU !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 15 Novembre 2005 à 10:38


bonjour,

j'ai été lire l'article sur le ninjutsu dans le bazar mais il répond pas à cette question (ce qui est fort dommâge car essentiel pour cette capa !) : peut on se défendre avec un anti bête ou un bounce en réponse au déclenchement de la capa par le joueur adverse.

ex : bob mon adversaire m'attaque avec son guerrier phantomatique 2/2 imblocable et j'ai une expiration en main (instant ravnica qui colle -3/-3). il a un une creature avec ninutsu en main. à la (fin de la ?) phase des bloques (la 1ere ou il peut l'activer selon l'article) il lance la capa !

est-ce qu'alors je peux lui coller l'expiration sur le guerrier ? ou il est déjà trop tard, on ne peut rien faire ? je détruirai la créature ninjutsu qui va arriver si elle a 3 ou moins en défense. ou pire le sort va fizzeler.

si c'est le cas il faut jouer ses anti-bêtes à la fin de la déclaration des attaquants pour qu'il ne puisse rien faire c'est ça ?

merci d'avance pour vos éclaircissement.

+

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 15 Novembre 2005 à 10:52


Si tonb adversaire joue son nija, alors dans le cout de la capacité, il y a le fait de devoir remonter la créature non bloquée dans sa main.
donc tu ne pourras pas ciblé cette créature avec ton -3/-3 car elle n'est plus en jeu. tu n'auras tout simplement pas eu le droit de jouer cette carte.

Par contre si on fait l'inverse. les bloqueurs sont déclarés et que tu décides de faire un -3/-3, alors il peut faire le ninjustu et donc remonter sa créature ciblée en main, et donc ton sort sera contré faute de cible.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Novembre 2005 à 11:22


solution: faire le -3/-3 sur le ninja.(si il a une endurance <4 )

il y a un article sur le ninjutsu ?
je vais aller regarder.
edit: en effet il est plutot decevant...

ca m'apprendra à ne pas prendre le temps de finir de rediger les articles que je commence.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 15 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 15 Novembre 2005 à 11:49


ah ben oui ! ça c'est interessant : on peut tout simplement lancer l'expiration une fois que le ninja arrive !

donc en attendant un perfectionnement de l'article (merci 1000x) : lancer le -3/-3 avant les bloques ou après la réalisation de la capa en ciblant le ninjutsu.

remarquez s'il est malin il peut faire le ninjutsu après les blessures comme ça il colle 2 pts et peut quand même bénéficier d'une autre capa du ninja : pas bloqué => pioche ????????????????

cette capa est vraiment trop complexe
une erreur de la R&D de wizard à mon avis ...
avec mes potes on se prend la tête a chaque fois avec ça

+


___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 15 Novembre 2005 à 13:04


Si le ninja n'inflige pas de blessure de combat, alors sa capacité ne se déclenche pas.
Il ets possible de faire ce qur tu dis, seulement si la créature non bloquée a l'initiative (ou la double initiative). ainsi, elle inflige ses blessures, on utilise le nijutsu, puis au moment des secondes blessures de combat, le ninja inflige ses blessures et sa capacité se déclenche.

le ninjutsu n'est pas une capacité très compliqué, il y a bien pire

Sacha

_________________

Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !




[ Edité par Sacha Le 15 nov 2005 ]

___________________


crushing_jeff

Avatar de crushing_jeff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2002
178 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par crushing_jeff le Mardi 15 Novembre 2005 à 14:16


ok merci les gars je crois qu'on va se débrouiller un peu mieux maintenant
+

___________________

Crushiiiiing Jeff
Tour 1- Ensevelissement sur mon Spirit of the night Tour 2- Déterrement et je te bourre de suite avec !!! ... quoi tu concedes ... tu déconnes j'espère ??? (non Alex, le mec n'a pas de sword !)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1