"Shirei, Shizos Caretaker" et "Apprentice Necromancer" Quest

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Dimanche 13 Novembre 2005 à 13:52


salut a tous.

situation de jeu.

player 1:
1*
en jeu.

1*
en jeu.

et

une creature 1/1 disons pare example au CIMTIERE.

c'est au tour de player 1 de jouer. Et donc utilise la capacitee de
pour metre en jeu a partir du cimtiere le

player 1 sacrifie donc l'Apprentice Necromancer[partie du cout de l'abilitee], blah blah blah. fin du tour, Effet passif du "Shirei, Shizos Caretaker" et" l'Apprenctice Necromancer" revient en jeu.

selon le texte de "l'Apprenctice Necro" il faut sacrifier la creature. Mais comme il y a le "Shirei, Shizos caretaker" aussi en jeu esque le "Daring Apprentice" REVIENT en ce meme tour? ou al la fin du tour prochain [tout deux a cause de shirei] ou il ne revient carrement pas?


merci bien, jespere que cettait clair.

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Novembre 2005 à 16:32


au début de l'etape de fin du tour, deux capacités declenchées retardees vont sur la pile:
- celle créée par la capacité declenchee de shirei
- celle créée par la capacité activée du necromancien

(tu les mets ds l'ordre que tu veux vu que tu les controles toutes les deux)

resultat (ds l'ordre ou le desordre suivant l'ordre de mise en pile):
- le necromancien revient en jeu sous ton controle
- tu sacrifies l'apprentie audacieuse (si elle est encore en jeu, bien sur). cela declenche la capacité de shirei.
à sa resolution, une capacité declenchee retardee est créée: comme on est déjà dans l'etape de fin de tour, elle se declenchera au prochain debut d'etape de fin de tour : au tour suivant.

NB: si tu avais mis l'apprentie audacieuse au cimetiere avant l'etape de fin de tour (par ex pour jouer sa capacité pour contrer un sort), elle serait revenue en jeu à la fin du meme tour.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Dimanche 13 Novembre 2005 à 16:48


merci bien. je men doutais un peu mais je preferais en etre certain.

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 13 Novembre 2005 à 19:00


lyon4 :
"
NB: si tu avais mis l'apprentie audacieuse au cimetiere avant l'etape de fin de tour (par ex pour jouer sa capacité pour contrer un sort), elle serait revenue en jeu à la fin du meme tour."

Mais est ce que la capacité "haste" que lui donne l'apprentie necromancer l'autorisera a utiliser sa capacité declencher de contrer un sort malgré le mal d'invocation?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 13 Novembre 2005 à 19:15


haste=célérité = n'est pas affecté par le mal d'invocation donc oui.
et c'est une capacité activée, pas déclenchée

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1