Engager une créature qui vient d'arriver en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Samedi 12 Novembre 2005 à 14:20


Bonjour,
J'aimerais savoir si on pouvais engager une créature qui vient d'arrive en jeu, qui n'a pâs la célérité, pour utiliser la convocation ou le capacité d'une autre créature...

Je pense entre autre à:


Graines en pluie
et
Prédicatrice de Selesnya

Merci

edit liens : faut pas mettre les *

[ Edité par lyon4 Le 12 nov 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 12 Novembre 2005 à 14:25


salut

Pour que tes liens marchent, enleve les ****** dans tes balises

Voila la ptite regle qui nous intérése:


212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



Il est ecrit que tu ne peut pas attaqué ou engager une capacité qui nescessite : dans son cout.

Cependant si une capacité activé te dit :
"engagez une créature" : .....

dans la formulation de la capacité il n'y as pas : , tu peut donc l'utilisé. (c'est le cas pour la convocation)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Novembre 2005 à 15:37


donc pour la convocation, ce n'est meme pas une capacité activée, tu pourras donc engager des créatures avec le mal d'invocation pour reduire le cout à jouer du sort.

pour la predicatrice, c'est bien une capacité activée et il y a (le symbole (T) : edit je le precise car il ne s'affiche plus sur mon ordi) dans son cout:
on ne pourra la jouer que si on controle la predicatrice continuellement depuis le debut de son plus recent tour. concernant l'autre creature que tu engageras, qu'elle ait ou non le mal d'invocation n'a pas d'importance.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!





[ Edité par lyon4 Le 13 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Dimanche 13 Novembre 2005 à 02:03


Merci beaucoup!
J'espère maintenant que mon copain va me croire....
Il dit qu'on lui a refusé un cas similaire en tournoi


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1