A propos de l'aqueduc Dimir.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Artecrouge

Avatar de Artecrouge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artecrouge le Mercredi 09 Novembre 2005 à 16:08


Bonjour

Tout d'abord, désolé si la question a déja été posée.

Situation :

Tour 1, j'ai dans ma main un Aqueduc de dimir

( http://www.magiccorporation.com/carte_Aqueduc+de+Dimir_11515.html )

L' Aqueduc de Dimir arrive en jeu engagé.
Quand l' Aqueduc de Dimir arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez UB à votre réserve.

Voila ma question : Est-ce que je peux poser cette carte au tour 1 ?

Car il est précisé que quand l'Aqueduc arrive en jeu, je renvoie un terrain dans ma main, mais est-ce que cette capacité s'active avant qu'il soit "posé", ce qui ferait que je ne dois pas le ramener dans ma main, ou en même temps, et alors je dois immediatement le renvoyer dans ma main, a cause de son effet ?

Merci d'avance.


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 09 Novembre 2005 à 16:11


Tu devras le renvoyer dans ta main car au moment de la résolution de la capacité "Quand l' Aqueduc de Dimir arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.", ce sera le seul terrain que tu auras en jeu.

PS : C'est une question qui a déjà été posée un peu plus bas dans le forum ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 17:27


Raisonnement par l'absurde : supposons que l'Aqueduc ne puisse pas être un choix pour lui-même.
Alors cela veut dire qu'il n'est pas en jeu quand sa capacité se déclenche ! Or s'il n'est pas en jeu, ça veut dire qu'il n'y a pas été mis. C'est absurde puisque sa capacité se déclenche à la mise en jeu.
Donc l'Aqueduc est un choix valable pour lui-même.
smc, fastgic's touch

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1