question sur le déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 13:20


après avoir lu l'article approprié sur le bazar j'ai deux petites questions a poser sur le déluge.

1)on m'a dit que le déluge prenait en compte les sorts joués par les advesaires pendants LEUR tour pour les copies. est-ce vrai?

2)mon adversaire joue un sort avec déluge disons:


et je souhaite le copier avec

ma question: je copie juste le sort ou bien les copies avec?

_________________


merci a etharion67 pour la bannière

[ Edité par neithan56 Le 09 nov 2005 ]

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 13:28


1/ ben totu depend dans quel tour est joué le sort avec deluge.
le deluge prend en compte le nombre de sorts joué avant lui dans le tour où il est joué.
ca compte les sorts de tout le monde, mais pas des tours precedents

2/ta copie copiera tout le texte du sort, dont la partie deluge, mais comme elle n'est pas jouée, son deluge ne se declenchera pas. donc tu ne mettras pas de copies sur la pile.

NB: les copies de sorts ne comptent pas pour un deluge car elles ne sont pas jouées. de meme le deluge d'une copie d'un sort avec deluge ne se declenchera pas car la copie n'est pas jouée.
NB2: certaines opies sont jouées (sceptre isochronique par ex): ds ce cas le deluge se declenche, et cette copie jouées compte pour un deluge.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Mercredi 09 Novembre 2005 à 14:06


bonjour,
j'en profite pour poser une question :
si je veux contrecarer une carte avec le deluge (meme exemple qu'en haut mind's desire) avec disons.... un bon vieux counterspell est ce que cela marche (je contre tout) ou est ce que les copies de "a mon seul desire" seront jouée quand meme ?

edit: mes liens sont pô valide.. dsl...

[ Edité par tyamat Le 09 nov 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 14:08


Si par exemple la carte est jouer avec un déluge du 3, voila la pille quand tu as la priorité:

1 mind's desire
2 copie de mind's desire
3 copie de mind's desire
4 copie de mind's desire

Tu n'en contrera qu'un seul c'est pour ca que c'est fort aussi


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 19:10


concernant le mind's desire, ca sera peut-etre plus malin de contrer une des cartes jouées (celles retirées de la partie par les effets des mind's desire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:25


donc si je comprend bien quand on pose des cartes retirées de la partie par a mon seul désir ce sont des sorts et une autre carte avec déluge comme

peut en profiter ?

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Novembre 2005 à 21:43


Le 09/11/2005, neithan56 avait écrit ...

donc si je comprend bien quand on pose des cartes retirées de la partie par a mon seul désir ce sont des sorts et une autre carte avec déluge comme

peut en profiter ?


on ne les pose pas, on les joue, mais effectivement, l'autre carte "en profitera", comme tu dis

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1