Combo infinie et temps raisonnable

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 08 Novembre 2005 à 13:25


Décor :
Mettons que j'aie une combo qui me permette de meuler autant que je veux l'adversaire, et que j'ai par exemple un ancestral recall. Je me dis, pas de problème, je le meule et je le fais piocher.

1ère question :
Mais je me rends compte qu'il a dans sa bibliothèque 2 Bénédiction Selon Gaïa. Est-ce queje peux dire : je te meule assez longtemps pour avoir la chance que les deux dernières cartes qu'il te reste dans ta bibliothèque soient les 2 Bénédiction Selon Gaïa et du coup, je t'achève, dans la foulée avec mon ancestral recall.

2ème question :
Si la réponse est "non" à cause du time limit et si je sais que si je ne le tue pas ce tour-ci, il me tuera au prochain tour, ai-je le droit d'aller jusqu'au time limit (de manière à faire draw) en prétextant l'espoir de me retrouver dans la situation expliquée ci-dessus (c'est à dire tout meuler sauf les Bénédiction Selon Gaïa).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 08 Novembre 2005 à 14:03


si tu considères qu'il reste encore 40 cartes dans la bibli de l'adversaire, la proba de ta situation est 1/780 (sous des hypothèses simplificatrices) donc le temps moyen avant d'arriver est de 779. C'est long. Tu peux toujours essayé de le faire pendant le time limit. Après tout, tu as 12% de chances que ça se produise en moins de 100 coups. Tu peux toujours espérer que ton adversaire abandonne.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Novembre 2005 à 16:41


les regles 421 expliquent comment gerer ce genre de boucles. donc pas de time limit qui tienne.

si tu as une "combo" pour meuler indefiniment, tu diras combien de fois tu fais l'action avec ta combo. si l'adversaire a quelque chose à jouer, il dira à quelle iteration il souhaite intervenir, et on effectuera l'action jusqu'à ce que l'adversaire intervienne.
sinon, (ds ton cas), tu effectureras l'action le nombre de fois que tu as choisi ou jusqu'à qu'une des cartes meulées soit la benedicion selon gaia.
à ce moment là, la capacité de la benediction ira sur la pile, puis le joueur actif aura de nouveau la priorité.
des que tu auras la priorité, tu pourras donc continuer à meuler indefiniment avec ta combo pendant que la capacité de la benediction est en pile.
lorsque ca s'arretera le joueur n'aura plus decarte ds sa bibliotheque, et il y aura les capacités des benediction en pile, il te suffira alors de jouer l'ancestral recall, pour faire piocher l'adversaire et gagner la partie.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 08 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mardi 08 Novembre 2005 à 17:39


Je me trompe peut etre lyon4 mais je croi que ce que tu as dit ne fonctionne que dans le cas d'une combo jouable "a tout moment ou vous pourriez jouer un ephemere".
Sinon tu ne peut pas continuer a meuler en reponse a la capa declenchée de la benediction.

En meme temps sa m'ettonerai que que cette combo ne soit pas jouable en ephemere
mais sa pourrai etre le cas.

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 08 Novembre 2005 à 17:41


Le 08/11/2005, lyon4 avait écrit ...

les regles 421 expliquent comment gerer ce genre de boucles. donc pas de time limit qui tienne.

si tu as une "combo" pour meuler indefiniment, tu diras combien de fois tu fais l'action avec ta combo. si l'adversaire a quelque chose à jouer, il dira à quelle iteration il souhaite intervenir, et on effectuera l'action jusqu'à ce que l'adversaire intervienne.
sinon, (ds ton cas), tu effectureras l'action le nombre de fois que tu as choisi ou jusqu'à qu'une des cartes meulées soit la benedicion selon gaia.
à ce moment là, la capacité de la benediction ira sur la pile, puis le joueur actif aura de nouveau la priorité.
des que tu auras la priorité, tu pourras donc continuer à meuler indefiniment avec ta combo pendant que la capacité de la benediction est en pile.
lorsque ca s'arretera le joueur n'aura plus decarte ds sa bibliotheque, et il y aura les capacités des benediction en pile, il te suffira alors de jouer l'ancestral recall, pour faire piocher l'adversaire et gagner la partie.



ah oui, il y a moyen de gagner sans perdre du temps

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:13


Le 08/11/2005, Ornowe avait écrit ...

Je me trompe peut etre lyon4 mais je croi que ce que tu as dit ne fonctionne que dans le cas d'une combo jouable "a tout moment ou vous pourriez jouer un ephemere".
Sinon tu ne peut pas continuer a meuler en reponse a la capa declenchée de la benediction.

En meme temps sa m'ettonerai que que cette combo ne soit pas jouable en ephemere
mais sa pourrai etre le cas.


non, tu ne te trompes pas, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas penser au cas de combo ne pouvant pas etre jouée si la pile n'est pas vide....


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:14


Ouais sa fait gagner du temps en effet... Mais seulement si on peut meuler en ephemere non??
Parce que la sa repond toujours pas a ma question
le probleme c que le modo va peut etre pas regarder 2 fois le meme topic...

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:31


J'avais pas pensé à la victoire "en réponse à la capa de la benediction", c'est pas mal ça...

Comme le demande Ornowe, je suis intéressé de savoir si je peux obtenir au minimum le draw à partir du moment où j'ai une telle combo mais qui n'est jouable qu'en rituel (on peut imaginer un truc alambiqué avec des travailleur entravarc, un autel de la démence, un enduring renewal et un Heaume de l'éveil).

Et si tel est le cas, ai-je le droit d'attendre le time limit en faisant que l'adversaire se meule ?

De plus, comme je ne suis pas censé révéler ma main, j'ai le droit de le faire même si je n'ai pas de piocheur (pour l'adverasire) en main non ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Novembre 2005 à 18:43


gagner du temps volontairement peut etre sanctionné par un arbitre.

donc n'y pensez pas.

et puis :

421. Gérer les boucles infinies

421.1. Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d'actions puisse se répéter indéfiniment. Cette règle (parfois appelée "règle d'infini") explique comment briser de telles boucles.

421.2. Si la boucle contient une ou plusieurs actions optionnelles et qu'un joueur les contrôle toutes, ce joueur choisit un nombre. La boucle est traitée comme si elle se répétait ce nombre de fois, où jusqu'à ce qu'un autre joueur souhaite intervenir.

421.3. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.
Exemple : dans une partie à deux joueurs, un joueur contrôle une créature avec la capacité " : [Cette créature] a le vol." L'autre joueur contrôle un permanent avec la capacité " : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)

421.4. Si la boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie se termine en match nul. (Voir règle 102.6.)

421.5. Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par des joueurs différents et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Dans l'ordre APNAP, chaque joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 08 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1