Rempart de Fortune attaquant?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Lundi 07 Novembre 2005 à 09:23


Voilà mon problème :
J'ai un Rempart de Fortune face cachée en jeu.
J'attaque avec la carte. Mon adversaire décide de jouer un éphémère infligeant deux blessures à ma créature. Je décide de retourner mon mur... Que se passe-t-il alors?
Idem si mon adversaire décide de bloquer : mon mur inflige-t-il des blessures à la créature le bloquant (alors qu'il ne peut pas attaquer, puisque c'est un defenseur?) ou est-il simplement retiré du combat?
Merci d'avance

_________________
Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

[ Edité par Barbarus Le 07 nov 2005 ]

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 07 Novembre 2005 à 10:59


Une fois la créatures déclaré attaquante, lui donné ou non plus capacité qui l'empeche d'attaqué n'as pas d'effet, elle a été déclaré attaquante.

Tu as déclaré attaquante une 2/2 incolore, transformé la créatures par la suite ne change pas le faite que c'est une 2/2 incolore qui a été déclaré ataquante. Le défender ne se vérifie que quand tu déclare les attaquants, pas apres.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Novembre 2005 à 11:01


il fait ses blessures de combat normalement.
le fait d'avoir le defenseur fait qu'on ne peut pas le declarer comme attaquant.
ici il a été déclaré attaquant car il n'avait pas le defenseur, donc si il l'a apres, ca ne change rien au fait qu'il soit attaquant.

c'est un peu comme quand on donne le vol à une creature apres qu'elle ait été bloquée par une non-volante, elle est déjà bloquée donc restera.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Mardi 08 Novembre 2005 à 15:07


Oki, merci....
C'est bien ce que je pensais... Mais dans le doute....

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1