mue et mal d'invoction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 20:28


une créature en mue retournée face visible a t elle le mal d'invocation.je pense que non mais je voudrais avoir confitmation

_________________


merci a etharion67 pour la bannière

[ Edité par neithan56 Le 06 nov 2005 ]

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 21:22


Elle a le mal d'invocation si tu ne le controle pas depuis le début le plus recent de ton tour.

=> Si tu l'as mis en jeu un tour précédent, et donc que tu la controle depuis le début de ton tour :=> Pas mal d'invoc

=> Si tu l'as jouer ce tour, tu ne la controle pas depuis le début le plus récent de ton tour => Mal d'invoc

Voila la regle:


212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



PS: J'ai pas copier/coller, j'ecrit juste mal!

_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 06 nov 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 21:42


quand on la retourne, c'est la toujours meme creature (on a juste retourné la carte, elle a juste changé de nom, de type de creature, de f/e, de texte,...), donc elle restera ds le meme etat (engagée ou dégagée, mal d'invoc ou non, les effets s'appliquant à elle continueront de s'appliquer à elle, elle garde ses marqueurs,enchantements, equipements; etc...).


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 06 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 23:13


donc si je comprend bien pour qu'elle n'ait pas le mal d'invoc je dois controler la ctéat en mue depuis 1 tour minimum

_________________


merci a etharion67 pour la bannière

[ Edité par neithan56 Le 06 nov 2005 ]

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 23:32


Tu dois la controlé depuis le début de ton tour. C'est la regle (voir mon précédent poste)


Beaucoup de joueur qui ne connaisent pas corectement les regles dissent qu'il faut que tu ne l'ai pas jouer ce tour. Mais cela est faux, et dans certains ca ca change tout


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1