Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 06 Novembre 2005 à 15:13


Alors je suis sans doute un boulet, mais je n'ai pas trouvé les règles précises pour le dragage. Les cartes disent (par exemple pour la vie du terreau)

Vie Du Terreau
Rituel
Renvoyez jusqu'à trois cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
Dragage 3 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.).

Que se passe-t-il si l'on a plus de cartes dans sa bibliothèque, peut-on prévenir sa pioche en remontant la vie du terreau (par exemple)?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Kaozium

Avatar de Kaozium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaozium le Dimanche 06 Novembre 2005 à 15:26


Salut ^^

Pour ce qui est de ta question ,le dragage peut s'utiliser lors de tout évènement où tu pourrais piocher (capacité de créature ou étape de pioche, etc...), tu peux choisir de ne pas piocher et d'activer le dragage de ta créature. Auquel cas, tu mets le nombre de cartes du haut de ta bibliothèque spécifié par le dragage (3 cartes pour un dragage 3 par exemple) dans ton cimetière en échange de quoi tu remonte ta carte draguée dans ta main.

Au cas où ta bibliothèque ne te permet pas de payer le coup du dragage, tu devras te passer de cette compétence. D'un autre côté si tu as plus de carte dans ta bibliothèque c'est que tu es pas loin de mourrir au deck. (fais attention au dragage contre un jeu meule ça peut-être un avantage comme un inconvénient )

Si je me trompe je pense que quelqu'un se fera un plaisir de me corriger.

Voilà @plus


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 15:29


extrait des regles

502.47. Dragage

502.47a Le dragage est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le dragage est dans le cimetière d'un joueur. « Dragage N » signifie « Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, à la place vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte dans votre main depuis votre cimetière. »

502.47b Un joueur avec moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre requis par la capacité de dragage ne peut pas en mettre dans son cimetière de cette manière.


le dragage n'est donc possible que si on a assez de cartes dans la bibliothèque.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 06 Novembre 2005 à 19:14


Merci beaucoup, les gars!

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1