Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mashira

Avatar de Mashira

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mashira le Dimanche 06 Novembre 2005 à 15:05


J' ai une question .

J' ai en jeux un détrousseur ondin et dans ma main une logique circulaire . L' adverssaire joue une carte.

Puis je engager le détrousseur ondin pour piocher une carte et jouer en Folie la logique circulaire afin de contrecarrer le sort de l' adverssaire ?

___________________




gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 06 Novembre 2005 à 15:10


oui.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 16:54


bon on va preciser un peu.

502.24. Folie

502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Quand cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


tu joues la capacité du detrousseur.
la pile est :
2/capacité détrousseur
1/sort adverse

à sa resolution (2): tu pioches une carte puis te defausses de logique circulaire.
la folie fait que tu peux la retirer de la partie au lieu de la mettre au cimetière. cela declenche la capacité declenchée faisant partie de la folie ("Quand cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à.....")
puis quand un joueur va recevoir la priorité, la capacité ira en pile.

2'/capacité déclenchée due à la folie
1/sort adverse

quand elle se resoudra (2'), tu pourras, des que tu auras la priorité et jusqu'à ce que tu la cedes, jouer la logique circulaire en ciblant le sort adverse, et en payant son cout de folie au lieu de son cout de mana.
et donc on aura en pile:

2"/logique circulaire
1/sort adverse.

quand on resoudra 2"/, le sort adverse (1) sera contré à moins que son controleur ne paie pour chaque carte dans son cimetière.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1