[débutant] engagement et degagment ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bes

Avatar de bes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bes le Dimanche 06 Novembre 2005 à 12:07


bonjour à tous je viens d'arriver sur le site et je suis un novice en terme de pratique MAGIC
je joue avec un ami qui lui est novice et on se pose une question:

quand une carte possède une capacité qui est activé en l'engageant, es qu'elle peut attaquer en même temps. m^me question quand l'adversaire engage une des mes créatures es qu'elle peut attaquer?

merci d'avance pour les futur réponses


---Maverick---

Avatar de ---Maverick---

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ---Maverick--- le Vendredi 11 Novembre 2005 à 20:03


En fait soit tu engage la créature pour attaquer ou soit tu l'engage pour jouer sa capacitée activée


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Novembre 2005 à 20:38


à l'etape de declaration des attaquants, on ne peut déclarer des créatures attaquantes que si les créatures sont dégagées. une fois declarées attaquantes, on les engage.

si on joue une capacité dont le cout demande d'engager une creature (avec ou "engagez une créature dégagée que vous controlez" dans le cout, par ex), il faut que la creature soit degagee (sinon on ne peut pas jouer la capacité) . la créature sera engagée au moment où on joue la capacité.

comme il est impossible de jouer quelque chose (a part des capacités de mana ds certaines conditions extremes) pendant qu'on declare ses attaquants, il est impossible de faire les deux en meme temps.

bien sur, on peut dégager la creature avec un effet (genre bascule), pour qu'elle soit dégagée

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bes

Avatar de bes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bes le Dimanche 20 Novembre 2005 à 17:27


merci beaucoup


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1