Mal d'invocation précision

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 06 Novembre 2005 à 03:39


Mal d'invocation (informel)
Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole {T}) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Voir règle 212.3d. Voir aussi "Célérité".


Admetton j'ai un Sorcier Sybarite


Le mal d'invocation s'arrête a la fin de mon tour ou j'ai posé mon sorcier me permettant donc d'utiliser sa capacité au tour de l'adversaire ou pas?

http://www.magiccorporation.com/carte_Prodigal+Sorcerer_249.html

Et si le mal d'invocation ne me permet pas de l'utiliser avant mon prochain tour est ce que la règle s'applique aussi a 3 joueur?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 06 Novembre 2005 à 11:00


une creature ne peut ni attaquer, ni payer une capacité activée comprenant le symbole si cette créature n'a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour! tu ne pourra donc attendre ton prochain tour avant d'engager ta créature pour raisons diverses. Et oui, ça marche egalement lorsqu'on joue a trois joueurs...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 13:17


le vrai texte de regle c'est :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1