Question sur le "Control magic"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 06 Novembre 2005 à 03:01


Bonjour je vous contact au sujet du control Magic : http://www.magiccorporation.com/carte_Control+Magic_65.html

Le nouveau texte de l'oracle est celui-ci :
2UU
Enchantment — Aura
Enchant creature
You control enchanted creature.

L'ancienne version précisait que la créature aller au cimetière du propriétaire.

Que ce passe t'il aujourd’hui si l'enchantement control magique est détruit? Est ce que la créature par au cimetière? Ou retourne sous le control de l'adversaire?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 11:06


salut

"Les capacités statiques des permanents ne fonctionnent que si ce permanent est en jeu. Donc si l'enchantement est détruit, sa capacité cesse d'existé, tu ne controle plus la créature, elle retourné sous le controle adverse".


et puis en lissant bien la phrase, tu peut le deviné :

Tu controle "la créatures enchanté" => si l'enchantement disparais, la créatures n'est plus enchanté


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 12:53


la carte a été erratée pour virer la "mise au cimetiere de la creature", il y a déjà bien bien longtemps (en 4e edition ce n'etait dejà plus là) car ce texte etait complètement inutile:
les regles precisent qu'une carte ne peut aller que dans le cimetiere de son propriétaire. (les rares exceptions sont les cartes avec mise ou unglued/unhinged, interdites ds tous les tournois usuels). à l'epoque les regles etaient tellement floues que c'etait precisé sur la carte. aujourd'hui, il est clair que si la creature enchantée de control magic est detruite, elle ira ds le cimetiere de son propriétaire et pas celui de son controleur.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 06 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1