Autour du "Étrangleur Golgari"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Samedi 05 Novembre 2005 à 23:31



Alors, plusieurs questions, mais qui tournent autour de la même carte. Je suis (une fois n'est pas coutume), pris d'un doute, alors je préfère toute suite rectifier le tir si je me trompe.



Étrangleur Golgari

-----------------------------------------------------------------------------------------

Question 1 :

Il me reste 2 cartes dans ma bibliothèque, je décide de faire le Dragage du Golgari.
Que se passe-t-il ?
• Je drague seulement 2 cartes, et je continu mon tour ?
• Je perds ?
• Je n'ai pas le droit !

Du coup, dans le même esprit
Il me reste 0 cartes dans ma bibliotèque, puis-je draguer dans le vide pour ne pas perdre la partie ?

J'aurais tendance à dire que si on ne peut pas payer le dragage (ici de 4), on ne peut pas le jouer, c'est bien le cas ?


-----------------------------------------------------------------------------------------

Question 2 :

J'ai une créature dans mon cimetière, mon Étrangleur Golgari se fait tuer.
Suis obligé de remonter la créature de mon cimetière sur ma bibliothèque ?

Je n'ai aucune carte dans mon cimetière. Mon Étrangleur Golgari meure.
Dois-je (puis-je) le remonter sur ma bibliothèque ?

(c'est plus la tournure qui me fait avoir des doutes, pas de "devez" ni de "vous pouvez" qui rendrait la lecture plus claire.


Merci d'avance.

___________________

see the sound

hear the colours


Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Samedi 05 Novembre 2005 à 23:44


1)Tu peut pas. Je sais plus ou trouver la règle, mais elle dit que "losque vous devrier piocher, si vous avez au moin X cartes dans votre biblio, vous pouver a la place mettre les X cartes du dessus blablabla..." (X corespondant a dragage X bien sur)
2)
a) Tu a le choix : soit tu remonte, l'étrangleur, soit tu remonte la créa X.
b) Tu remonte le golgari


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Novembre 2005 à 01:39


1/
502.47. Dragage

502.47a Le dragage est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec le dragage est dans le cimetière d'un joueur. « Dragage N » signifie « Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, à la place vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte dans votre main depuis votre cimetière. »

502.47b Un joueur avec moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre requis par la capacité de dragage ne peut pas en mettre dans son cimetière de cette manière.


2/ quand il n'y a pas de "vous pouvez" , l'action est obligatoire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1