mur d'espoir et pt de degats ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Vendredi 04 Novembre 2005 à 19:08


Salut, je voudrais savoir si, lorsque le mur despoir bloque une 20/20, on gagne 20 pv ou bien 3 ?
Autre question du meme genre, on bloque une creature verte 20/20 pietinement avec une protection vs vert a 3 de def, on se prend qd mm 17 ou non ?
Merci, Urzi

Mur D'espoir
Créature - mur
Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'espoir recoit des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
0/3


Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Vendredi 04 Novembre 2005 à 19:13


Le 04/11/2005, urzi avait écrit ...

Salut, je voudrais savoir si, lorsque le mur despoir bloque une 20/20, on gagne 20 pv ou bien 3 ?


20.

Le 04/11/2005, urzi avait écrit ...


Autre question du meme genre, on bloque une creature verte 20/20 pietinement avec une protection vs vert a 3 de def, on se prend qd mm 17 ou non ?


Oui, on prend 17 !

___________________

see the sound

hear the colours


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 19:37


pour la premiere question, le mur recoit ce qu'on lui assigne.
donc en general, ca sera 20 blessures (et donc 20 pv)
si la creature bloquée a le pietinement, et que son controleur choisit d'assigner 3 blessures sur le mur et 17 sur toi, le mur ne recevra que 3 blessures et donc tu gagneras 3 pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:16


Petit éclaircissement.
Si j'ai une créature 20/20 qui attaque et que son mur la bloque.
Estc-e que je suis obligé d'assigner tous les dégats au mur c'est à dire 20 dégats ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:27


si ta 20/20 n'a pas de capacité genre pietinement, tu seras obligé d'assigner 20 blessures sur le mur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:28


Merci de la précision.


leptibreton

Avatar de leptibreton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leptibreton le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:47


Mais disons que moi je controle le mur 3/3 et que ladversaire choisit dinfliger les 20 blessures à mon mur (ce qui ne sert a rien^^) est-ce-que je gagne 3pv ou 20pv? pour moi le plus logique serait 3 pv car mon mur na que 3 d'endurance et le reste par dans le vide. est-je raison??

Petite éclairsissemen pour tout le monde^^

502.9b: piétinement

502.9b.Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.



_________________

merci à Etharion67

edit lyon4 : quote pas precis.

[ Edité par lyon4 Le 04 nov 2005 ]

___________________


merci à Etharion67

urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:47


okkkk !!! par extension si on fait 200 de degats ( lol ) a un bébé chacal, le controleur se prend donc 200 ?
COOL


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 22:02


le petit breton: quoter des regles à tort et à travers, ca ne sert à rien. tu nous sors une des regles du piétinement sans preciser de quoi il s'agit. bref, ca va embrouiller les esprits plus qu'autre chose.

et puis on a déjà repondu: si on assigne 20 blessures sur le mur, le mur recevra 20 blessures, et donc le controleur du mur gagnera 20 pv.

310.2. Un joueur peut répartir les blessures de combat d'une créature comme il le désire entre les destinataires légaux. L'assignation des blessures de combat est soumise aux restrictions suivantes :

310.2a Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures ayant une force égale ou inférieure à zéro n'assignent pas de blessures.

310.2b Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.

310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne aucune blessure de combat.

310.2d Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu'elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne aucune blessure de combat.

310.2e Un effet qui dit qu'une créature assigne ses blessures de combat d'une manière différente qu'énoncé ci-dessus peut affecter ces assignations.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 04 nov 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 04 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1