controler une créature + contrecarré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nicotiger3

Avatar de nicotiger3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicotiger3 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 10:35


Avis à tous les connaisseurs de magic... !!

J'aurais besoin de vos vastes connaissances pour me résoudre 2 problèmes (je fais un peu mon lèche cul là mais c pas grave... ), enfin plutot m'éclairer sur 2 règles que je pense connaitre mais j'aimerais confirmation !

1er règle : controler une créature. Qd un de mes adversaires lance un sort pour controler ma créature jusqu'à la fin du tour, je suis d'acc qu'il prend le controle totalement de ma créature et dc qu'il peut meme attaquer avec, mais controle-t-il aussi les équipement et enchantements présents sur la créature si rien de spécifique n'est inscrit sur la carte ?


2ème règle : contrecarrer un sort. En fait c'est un de mes copains qui a soit disant lu une règle com koi s'il contrecart un sort de créature ds certaines conditions bien spécifique, ben la créature est mise au cimetière et non pas remise tt simplement ds la main de son propriétaire.... En meme tps c sur que ca l'arrangerai fortement ds son jeu bleu Le petit saligo !
Bref pour moi je pense que contrecarrer un sort de créature, ou meme contrecarrer tt simplement mais une créature, ben ds les 2 cas on renvoi juste la créature dans la main de son proprio.

Bref. Pour sa défense je dois qd meme dire que les règles de magic sont souvent qd meme assez ambigu

Allez j'attends vos réponses avec impatience.... ciao tt le monde


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 11:01


1/ non , il ne prend le controle que de la créature.
tu restes le controleur des enchantements/equipements attachés à la créature. (ils restent neanmoins attachés a la creature, et continuent de l'enchanter et de l'equiper)


2/ tout sort contré est placé ds le cimetiere de son propriétaire. (sauf mention contraire dans le texte du contre) que le sort soit un sort de creature, d'artefact, d'enchantement, de rituel ou d'ephemere , le resultat est le meme.

la dessus les regles n'ont vraiment rien d'ambigu

PS: une fois arrivé en jeu, une creature (un artefact ou un enchantement) n'est plus un sort. (on ne sait jamais. ca s'est déjà vu des gars qui essayaient de contrer des permanents deja en jeu)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 04 nov 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 04 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nicotiger3

Avatar de nicotiger3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicotiger3 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 13:27


Merci pour toutes ces informations Lyon4 !! Comme d'habitude tu es de bon conseil ...
Meme si bon je t'avoue que la règle du contrecarrer un sort ne m'arrange pas trop vu qu'un de mes copains joue pas mal en contrecarrer....
Ca va etre chaud pour moi de faire qqchose contre ca lol
Bref je trouverais bien...C'est aussi pour ca que les magic sont aussi bien ! Mais t'en fait pas en ce qui concerne les permanents déjà en jeu, je sais djà qu'on ne peut plus les contrecarrer.... Et heureusement encore !!! D'ailleurs c le contraire qui serai illogique.

Pour les règles, ben moi je les trouve qd meme souvent mal formulées, ou alors ca peu ptetre aussi venir de moi qui ne comprends pas bien le francais aussi ptetre mdr

Bref merci encore et ciao


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1