Pariah et règles du 2HG

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mardi 01 Novembre 2005 à 21:09


Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment les règles du 2Hg interprète pariah. Si mon coéquipier est ciblé par un sort quelconque et se prend du dommage, ça ne fait rien, mais si on se fait attaquer et qu'on devrait recevoir des dommages s'élevant à 24, comment ça se passe? 12 sont redirigés vers la créature enchantée? 24?

Y a-t-il d'autres fait intéressants liés à cette carte en 2HG?

J'aimerais aussi savoir comment je met de tokens sous mon controle à mon upkeep? 1 ou 2 à cause de mon partenaire? Je croyais que l'upkeep était la même pour les 2 joueurs et donc je mettais juste 1 tokens mais j'ai lis l'extrait suivant sur internet donc j'ai douté....

Q: What would Seizan, Perverter of Truth do in a 2HG game?

A: That’s a very good question. And the answer is...

There is no answer.

For now, at least.

The Comprehensive Rules currently fails to deal with this situation. The answer is technically up to the head judge. Here are the three common answers:

1) If something asks “Whose upkeep/end of turn/attack phase/etc is it?” the game answers “Players A and B” – so both A and B would each lose two life (4 life down for the team) and each would draw two cards.

2) If something asks “Whose upkeep/end of turn/attack phase/etc is it?” the game answers “Players A and B” – and team AB chooses which one of those two players is affected. So only one would lose two life (only 2 life down for the team) and that player would draw two cards.

3) The scary one. If an ability triggers “At the beginning of each player’s X”, the ability triggers once for each player whose X is starting. This is contradictory to the original ruling that it would only trigger once (making Verdant Force much saner).

And, the winner is...

#3! The rulings team has reversed their original ruling. Anything that triggers on a phase or step starting will now trigger once for each player whose phase/step is starting at the same time. So yes, Verdant Force is a nastier monkey for now.

Merci d'avance pour les infos.



[ Edité par zhepna Le 01 nov 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Novembre 2005 à 21:16


si tu es le controleur de pariah, seules les blessures qui te sont assignées à toi seront redirigées sur la creature enchantée.

donc tout depend de comment (et surtout à qui) sont assignées les blessures de combat.

606.7d Au début de l'étape des blessures de combat, l'équipe attaquante déclare de quelle manière ses créatures attaquantes assignent leurs blessures. Si une créature attaquante doit assigner des blessurse à l'équipe défensive, l'équipe attaquante choisit auquel des deux joueurs défenseurs cette créature assigne ses blessures. Puis, l'équipe défensive annonce comment ses bloqueurs assignent leurs blessures.


en general les blessures des creatures non bloquées seront assignées à ton partenaire (a moins que vos adversaires ne soient mauvais), et donc ne seront pas redirigées. et vous vous prendrez 24.

edit: pour l'autre question, si tu controles verdant force, ca fera 2 tokens au tour de ton equipe, et 2 tokens au tour de l'equipe adverse. ( sous ton controle à chaque fois)
cf l'explication que tu as trouvée.

l'entretien de l'equipe etant l'entretien de 2 joueurs, la capacité se declenche donc deux fois (une par joueur) au debut de l'entretien.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 01 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 02 Novembre 2005 à 14:06



606.7d Au début de l'étape des blessures de combat, l'équipe attaquante déclare de quelle manière ses créatures attaquantes assignent leurs blessures. Si une créature attaquante doit assigner des blessurse à l'équipe défensive, l'équipe attaquante choisit auquel des deux joueurs défenseurs cette créature assigne ses blessures. Puis, l'équipe défensive annonce comment ses bloqueurs assignent leurs blessures.



Comment ses bloqueurs assignent leurs blessures? En quoi est-ce différent de la procédure normale? Y a-t-il quelque chose qui change?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1