un jeton de créature est une creature, dont est sujet à la régle du mal d'invocation:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole
ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
un enchantement devenant une creature (tout comme un terrain ou un artefact devenant une creature) , étant une créature, est soumis a la meme regle. (NB: ce n'est pas un token)
donc si tu le controles continuellement depuis le debut de ton plus recent tour (meme si il n'etait pas une creature a ce moment), il n'aura pas le mal d'invocation, sinon, il l'aura.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 01 nov 2005 ]