Combat et changement de contrôleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mardi 01 Novembre 2005 à 09:25


Salut !

Bon j'ai un problème avec la règle 306.2

306.2. Une créature est retirée du combat si elle quitte la zone en jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée de la partie), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change, si elle cesse d'être une créature ou si un effet la retire du combat. Etre retirée du combat signifie que la créature n'est plus attaquante, bloquée, bloqueuse, et/ou non-bloquée.


Je voulais savoir : si mon adversaire attaque avec deux créatures, puis-je jouer un Aveuglé par la colère sur une des créatures attquantes afin de pouvoir bloquer la deuxième avec ?


[ Edité par Atsushi Le 01 nov 2005 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 01 Novembre 2005 à 09:48


Si tu joues ton aveuglé par la colère avant la phase de déclaration des bloqueurs, tu pourra bloqué avec la créature dont tu viendra de prendre le controle...

___________________


Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Mardi 01 Novembre 2005 à 10:23


Oui, tout dépends à quel moment tu joue la carte ! Il est expliqué dans la règle que tu site que si tu aurai jouer aveuglé par la colère après la déclaration des bloqeurs c'est fini ! Tu n'a malheureusement pas le droit à plusieurs etépae de déclaration des bloqueurs


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Novembre 2005 à 11:59


>etape de debut de combat
>etape de declaration des attaquants:
-l'adversaire declare ses deux creature attaquantes, il les engage.
- des que tu as la priorité tu joues aveuglé par la colere sur une des deux créatures.
- à sa résolution: tu dégages la creature, en prends le controle: donc elle est retiré du combat : donc elle n'est plus attaquante. elle a la célérité jusqu'à la fin du tour.(ca on s'en fiche ds le cas present)

>etape de declaration des bloqueurs.
tu controles une creature dégagée , tu peux la designer pour bloquer la creature attaquante adverse.

>etape de blessures de combat
>etape de fin de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1