jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:20
bonjour, j'ai une question sur cette carte:
J'ai un gobelin en jeu, comment jouer le gobelin grenade?? Je paye un rouge, je sacrifie mon gob, et j'annonce que je joue gobelin grenade? ou je paye un rouge, j'annonce mon gobelin grenade et alors je sacrifie mon gob?
De plus l'adversaire peut-il mettre une foudre en réponse sur mon gobelin?? pour m'empecher de jouer le sort?, ou faut-il qu'il tue mon gob avant que j'annonce la gobelin grenade.
merci pour vos réponses
___________________
|
jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:23
et pour cette carte ( vu que la capa est pas écrite pareille )

___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:38
IL faut prendre les textes oracles pour les cartes :
Goblin Grenade
R
Sorcery
As an additional cost to play Goblin Grenade, sacrifice a Goblin.
Goblin Grenade deals 5 damage to target creature or player.
Reckless Abandon
R
Sorcery
As an additional cost to play Reckless Abandon, sacrifice a creature.
Reckless Abandon deals 4 damage to target creature or player.
Article :jouer un sort ou un capacité
Les deux cartes fonctionnent de la même façon :
tu annonces que tu va la jouer, tu dis que tu va sacrifier tel gobelin, tu choisit la cible, puis tu paye tout les coûts (mana et sacrifice).
Ton sort va alors en pile, et à ce moment, si tu ne joue riens d'autres, tu cèdes la priorité à ton adversaire. (et ton gobelin est déjà au cimetière...)
[ Edité par gulain Le 31 oct 2005 ]
___________________
|
jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:41
donc quand je cède la priorité, le gob est plus là, donc il peut rien faire. Il faut qu'il tue mon gob, avant que j'annonce le gobelin grenade? c'est ça?
___________________
|
worbook  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2007
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/05/2005 282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par worbook le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:42
la première est une errata, en faite c'est en coup additionel comme la deuxième c'est donc un coup, ton adversaire aura beau te jouer une foudre ton gobelin sera déjà sacrifier
édit : lyon4! au secours !
c'est coup additioneldonc l'autre peut rien faire à part contrecarrez
_________________
Merci à kamikazeur pour la bannière. Lit d'abord les règles sinon, personne ne te répondra.
[ Edité par worbook Le 31 oct 2005 ]
___________________
|
jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:47
et une deuxième situation :
j'ai 2 gobelins, et 2 gobelin grenade en main. J'ai la priorité, j'annonce mon gobelin grenade, je choisi de sacrifier un gob et je désigne ma cible, ensuite je paye mes couts ( mana + sacrifice ) et je cède la priorité à mon adversaire, qui décide de ne rien faire et qui me la rend, donc on résoud le gobelin grenade. Ensuite j'ai de nouveau la priorité, je décide de refaire gobelin grenade avec mon gobelin restant, l'adversaire aurait dû tuer mon autre gob avant de me redonner la priorité?? Ou après la résolution du gobelin grenade, il aurait du m'annoncer qu'il avait des effets?
___________________
|
worbook  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/10/2007
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/05/2005 282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par worbook le Lundi 31 Octobre 2005 à 12:59
il doit te tuer le gobelin avant que tu joues le rituel, c'est un coup additionnel, cela fait partie du coût de la carte, donc je le redis à part contrecarrez la grenade une fois sur la pile on ne peut rien faire, à part mettre un [/urlcarte]contresort[/urlcarte] dessus ou un autre contre
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Octobre 2005 à 13:38
gulain a assez bien expliqué.
pour la deuxieme situation, ton adversaire aurait du jouer son sort/capacité (disons une foudre) sur ton deuxieme gobelin pendant que la premiere goblin grenade est sur la pile. la goblin grenade etant un rituel, tu ne pourras pas jouer en reponse à sa foudre, vu que la pile n'est pas vide.
si il attend la resolution de la premiere goblin grenade pour jouer sa foudre, ce sera trop tard, vu que c'est toi qui auras la priorité apres cette resolution (car c'est ton tour). la pile etant vide, tu pourras alors jouer la 2e goblin grenade, avant qu'il ne puisse reagir.
___________________
|
jorox  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2022
Grade : [Légende]  Inscrit le 10/08/2004 159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts | Envoyé par jorox le Lundi 31 Octobre 2005 à 14:08
merci lyon c'est exactement ce que je voulais savoir!!
___________________
|