règle sur la célérité et possession continuelle de la créa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:30


1/ : myr de magnétite peut il s'engager (pour sa capa) le tour où il arrive
2/: peut-il(s'il vient d'arriver en jeu) engager un artefact qui vient d'arriver ce tour ci? à mon avis oui
3/ : pouvez vous m'énoncer les règles en français, sur la possession continuelle d'une créature, je m'explique, si on a pris le contrôle d'une créature adverse avec menace par exemple,est-ce qu'elle peut attaquer au tour de mon adversaire (en sa possession bien sûr)
j'espère avoir dit quelque chose de compréhensible.
édit : pour être plus clair, on prend le contrôle d'une créature avec menace, au tour de l'adversaire est ce qu'il pourra attaquer avec ? selon la réponse de lyon4 oui, et si on prend le contrôle de la créature (pendant le tour de l'adversair cette fois-ci) avec un éphémère, selon la réponse de lyon4 au prochain tour de l'adversaire elle ne pourra pas attaquer, en éspérant avoir été plus clair
_________________

Merci à kamikazeur pour la bannière. Lit d'abord les règles sinon, personne ne te répondra.

[ Edité par worbook Le 31 oct 2005 ]

[ Edité par worbook Le 31 oct 2005 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:38


ce dont tu parles, c'est la regle dite du mal d'invocation.
la célérité est juste une capacité qui fait qu'une créature ignore la regle du mal d'invocation.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


1/ et 2/ le myr: il n'y a pas ds le cout de sa capacité, donc on peut la jouer meme si il a le mal d'invocation, peu imprte l'artefact dégagé qu'on engagera.

3/ pas tres comprehensible...
si tu lui a piqué la creature pendant ton tour (vu que menace est un rituel, c'est surement ca), elle n'aura plus le mal d'invocation au debut du tour de ton adversaire.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 31 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:39


1)oui
2)c'est mal dit, mais oui tu peux engager n'importe quel artefact dégagé que tu controle pour jouer sa capacité. (de plus seuls les créatures sont soumises au mal d'invocation)
3)oui, puisque ton adversaire en reprendra le controle à la fin de ton tour. (donc avant le début du sien)

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:39


1) oui car c'est "engagez une créature dégagez" et pas

2) oui pour la même raison

3) tu ne peux attaquer avec une créature que si tu la contrôles continuellement depuis le début de ton tour (sauf avec la célérité).

Par exemple, si tu contrôles une créature depuis le début de ton tour, que l'on te la prends et que tu la récupère, tu ne la contrôles plus continuellement depuis le début de ton tour. DOnc tu ne peux pas attaquer avec.

Menace donne la célérité donc tu peux attaquer avec le tour où tu la contrôles
_________________
>>>>>> Tournois sur POITIERS 86 <<<<<<

[ Edité par Shadax Le 31 oct 2005 ]

___________________


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:49


merci de vos réponses, pour être plus clair voir édit premier message

___________________



Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 31 Octobre 2005 à 11:08


ce n'est encore pas très clair.

L'effet de menace ne dure qu'un tour, donc si tu utilises menace sur une de ses créas, il la récupèrera à la fin de ton tour.

Menace donne la célérité, donc on peut attaquer avec la créature dont on a pris le contrôle, durant le même tour.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Octobre 2005 à 11:25


si tu as une "menace" qui peut se jouer en ephemere, et que tu la joues pendant le tour de ton adversaire.
à la fin de son tour , elle reviendra sous son controle.elle a alors le mal d'invoc.
puis qd viendra ton tour, elle aura encore le mal d'invoc (par ex, si elle a une capacité avec , son controleur ne pourra pas la jouer)
puis qd reviendra son tour, elle ne l'aua plus.

mais bon, tout cela ne fait pas intervenir le mot "continuellement" de la regle.

un exemple où le continuellement intervient:

pendant ta 1ere phase principale, l'adversaire joue saisie des renes et prend le controle d'une de tes creature que tu controlais depuis plusieurs tours.
puis, ds le meme tour, tu joues une confiscation sur la meme creature.
tu la controles donc de nouveau.

ta creature aura le mal d'invocation, car bien que tu la controlais au debut du tour, tu ne l'a pas controlée continuellement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1