Blessures et -x/-x

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Lundi 31 Octobre 2005 à 09:05


J'ai un petit doute, alors je préfère poser la questions.

Immaginons que mon adversaire et moi sommes dans une parties, et qu'il décide de m'attaquer avec ceci :



C'est une grosse créature, je suis impressionné, mais je décide quand même de défendre avec ceci :



Le vizzerdrix inflige 6 blessures au géant (et le tue), et le géant inflige 3 blessures au lapin farceur.


C'est là que ma question arrive. Lors de ma 2ème phase principale, je me retrouve (par un artifice quelconque) à piocher une carte. Cette carte :



Si je la joue sur le vizzerdrix, est-ce que ça le tue ? (3 blessures et là -3/-3)
Et si je joue une foudre ? (tant qu'a faire confirmer)

Je parle bien après la phase de combat.

Merci d'avance.

_________________
c e r k a n

« Yaugzebul », murmura Freyalise en enclenchant la bombe, « tu vas maintenant payer pour ta traîtrise. »

[ Edité par Cerkan Le 31 oct 2005 ]

___________________

see the sound

hear the colours


Tarshak

Avatar de Tarshak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarshak le Lundi 31 Octobre 2005 à 09:24


Oui, ça le tue! Parce que les blessures restent jusqu'à la fin du tour.
Les deux marcheront.
Pourquoi Vizzerdrix? C'est nul!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:02


vu comme tu enonces le problème , ca ne marche pas.
-tu dis que l'adversaire t'attaque, donc on est ds son tour.
-puis tu joues le -3/-3 à ta 2e phase principale, donc dans ton tour.

entre les deux il y a eu l'etape de nettoyaga du tour de ton adversaire, et les blessures recues par les creatures ont été annulées.


si tu avais joué ton -3/-3 dans le meme tour que celui où il t'a attaqué, cela aurait marché.
la 6/6 serait une 6/6 avec 3 blessures apres le combat, puis deviendrait une 3/3 avec 3 blessures apres resolution du "-3/-3" (on peut aussi jouer le "-3/-3" avant le combat, et ds ce cas l'ogre ne se prendrait que 3 blessures) et serait donc detruite

pour la foudre c'est similaire, si tu la joues ds le meme tour que celui où il t'a attaqué: la 6/6 est une 6/6 avec 3 blessures apres le combat, puis devient une 6/6 avec 6 blessures a cause de la foudre, et donc est detruite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:08



En effet, c'est juste une faute de frappe je voulais dire "la" et non "ma", mais j'ai bel et bien eu la réponse que j'attendais, et je vous remercie tous les 2.

___________________

see the sound

hear the colours


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1