bombe à sortilège nécrogène

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

squall1006

Avatar de squall1006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squall1006 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 21:59


j'ai redécouvert il n'y a pas longtemps cette carte et il me semble que pour une carte de défausse elle est particulièrement forte:
le gros avantage, c'est qu'on peut la jouer en éphémère (je crois bien que c'est la seule carte de défausse que le permette) et je me suis donc posé cette question:
imaginons que l'adversaire n'a plus de cartes dans sa main, il pioche et paye le coup de mana de la carte qu'il va jouer. si en éphémère on actiive la capacité, le joueur se défausse alors de la seule carte qu'il a en main donc ne jour pas le sort et se fait des brûlures de mana.
j'ai regardé l'analyse de cette carte et il n'aborde que très légèrement le fait qu'on puisse la jouer en éphémère. De plus les deck qui l'utilise ne semble pas tenir compte de cette capacité.
je ne suis donc pas du tout sur que cette action soit possible parce que je ne sais jamais bien ce qui va sur la pile ou pas donc si quelqu'un peu m'éclairer sur les réelles capacité de cette carte, merci d'avance!

___________________

la guerre plane sur les brises les plus légères tandis que la paix lutte contre tous les ouragans...

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:02


Je crois pas que tu puisses répondre à l'engagement d'un terraiin puisqu'il s'agit d'une capacité de mana... Par contre, si c'est un rituel, créature, terrain, tu peux le faire avant sa phase principale aprés qu'il ait piohcer et là, pouf plus de cartes! Il est vrai que c'est l'un des seuls moyens de défauser en éphémère, si l'analyse n'aborde que peu cette question (qui fait tout de même la puissance de la carte) c'est qu'elle manque de rigueur.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:06


si le joueur à joué la carte qu'il vient de piocher, cette carte ne se trouve plus dans sa main il ne peut donc pas s'en defausser donc auqu'une histoire de brulure de mana

sinon pour la pile je preffere ne pas me pronocer pour ne paqs dire de choses fausses!!!

___________________


squall1006

Avatar de squall1006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squall1006 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:11


je suis d'accord avec toi pour jouer la bombe avant la phase principale pour qu'il n'ait plus de cartes mais je ne pense pas que la bombe soit jouée en réponse à l'engagement d'un terrain mais plutot en réponse à un sort
le problème je pense est de savoir si le sort a été joué ou pas dans la pile
oulala c compliqué... bon je pense quand même que tu as raison mais c pas bien clair dans ma tete

___________________

la guerre plane sur les brises les plus légères tandis que la paix lutte contre tous les ouragans...

squall1006

Avatar de squall1006

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squall1006 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:12


ah oui tu as raison confucius!!

___________________

la guerre plane sur les brises les plus légères tandis que la paix lutte contre tous les ouragans...

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:21


Rien a voir avec la pile, le sort joué n'est plus en main... Même si tu réponds, pas de carte défausée, pas de sort contré, pas de brulures puisqu'il a été utilisé pour jouer le sort

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Lundi 31 Octobre 2005 à 02:04


Héhéh, a ma redécouverte de Magic après une longue pause, j'ai posé la meme question.

Comment ça se déroule en pratique ?

Le joueur actif (ayant la priorité) annonce le sort qu'il compte jouer. Pour cela, il place la carte dans la pile, paie le cout d'invoc' etc. Là, il a terminé et cède la priorité à l'adversaire qui peut jouer sa bombe, mais là, le sort étant déjà annoncé, il n'y a plus rien à défausser


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Octobre 2005 à 10:13


en pratique ....OU EST LE TEXTE OU LE LIEN DE LA CARTE ?????????????????

bombe à sortilège nécrogène


en pratique, disais-je (ecrivais-je),si l'adversaire n'a pas de carte en main,
tu joues généralement la capacité de la bombe à son etape de pioche des que tu recois la priorité.

étape de pioche: ton adversaire pioche sa carte, puis il recoit la priorité.
en general il te cede la priorité sans rien faire.
à ce moment là, tu joues la capacité de ta bombe.
puis tu cedes la priorité à ton adverrsaire.
si la carte dde sa main est une carte d'ephemere (ou une carte pouvant se jouer en tant que tel), il pourra la jouer en reponse à la capacité de ta bombe. et ds ce cas, il n'aura plus de carte en main à la resolution de la capa de la bombe.
si la carte est une carte de rituel,creature,artefact,terrain ou d'enchantement, il ne pourra pas la jouer, vu qu'on est ds l'etape de pioche. et donc sera obligé de s'en defausser.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 31 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1