creature en ephemere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:06


Les créatures qui peuvent être jouées comme ephemere :

exemple araignée de la filandre

ont elle tjs leur mal d'invocation ? ou peut on considérer qu'elles ont la celerité ?

Merci

___________________



Tanisso

Avatar de Tanisso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2005
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tanisso le Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:09


mal d'invocation

___________________



Tarshak

Avatar de Tarshak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarshak le Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:12


Quand on dit qu'un sort quelconque peut être joué en éphémère, ça veut juste dire que tu peux le jouer pendant le tour adverse. Mais si tu le joue pendant ton tour, il ne pourra attaquer qu'à ton prochain tour. Par contre, si tu le joues pendant le tour de ton adversaire, tu pourras attaquer avec dès son tour passé! D'où l'intérêt de cette capacité!


ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 15:03


Ok
en clair on gagne un tour.

Merci
Bye

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 19:32


le veritable interet c'est l'effet surprise que ca peut engendrer.

exemple: tu n'a aucune creature volante, ton adversaire en profite et t'attaque avec une 3/3 vol
pendant l'etape de declaration des attaquants, tu pourras jouer ton araignée, puis à l'etape de delaration des bloqueurs bloquer la 3/3 avec l'araignée. et donc la detruire.

la regle du mal d'invocation:

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1