ben je n'ai lu que ton premier message (pas le courage de lire les autres) et il est faux.
pas trop ds le resultat, vu que le joueur choisira surement cette solution si il n'est pas trop bete, mais ds l'explication donnée.
autre truc faux: tu dis que szaddek inflige des blessures,ce qui est complètement faux.
pour repondre clairement à la question:
on a affaire à un effet de rempalcement et un efffet de prevention qui peuvent s'appliquer en meme temps. ds ce cas on applique cette regle:
419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
Exemple : deux permanents sont en jeu. L'une d'entre elles est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.
donc le joueur concerné: celui qui doit recevoir les blessures, choisit:
-soit il applique l'effet de szadek d'abord, et donc il sera meulé d'autant de cartes que la force de szadek lors de l'assignation des blesssures et on mettra autant de marqueurs sur szadek
-soit il applique d'abord l'effet de prevention, et si l'effet de prevention n'a pas tout prevenu on applique l'effet de szadek.
ex: si szadek est 5/5 et qu'on a un effet de prevention qui previent les 3 blessures:
le joueur defenseur pourra choisir:
-soit de se meuler de 5 cartes et mettre 5 marqueurs sur szadek (on applique l'effet szadek avant, et donc l'effet de prevention n'a rien a prevenir)
-soit de se meuler de 2 cartes et mettre 2 marqueurs sur szadek (on applique l'effet de prevention d'abord, et donc l'effet szadek ne s'applique que pour remplacer 2 blessures)
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2005 ]