Mana Web et règles 2HG

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 29 Octobre 2005 à 19:09


Bonjour à tous!

Si j'ai Mana Web en jeu dans une partie 2HG (on joue t1 et non standard), est-ce que ça s'applique à mes 2 adversaires ou seulement à 1. Le rule tete (oracle) dit: Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that can produce any type of mana that land could produce.

et sur la carte on peut lire target opponents. Or, je sais bien qu'habituellement on se fit au texte oracle mais j'aimerais avoir un confirmation vu que je monte un deck pour un tournoi et je dois être sur de tout.

J'aimerais aussi savoir si l'adversaire peut tapper tous ses lands en une seule fois et annulé l'effet de mana web car ça me semble carrément trop fort contre un deck mono-couleur...

Merci d'avance pour les infos!

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:04


Et bien, le principe de H2G c'est que les deux joueurs n'en forment qu'un? alors oui, ca fonctionne sur les deux, mais je connais psa trop les règles de H2G

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:17


En fait c'est un monstre à deux tête et les carte qui visent normalement une tête (exemple duress) n'affecte pas l'autre.

Seuls les cartes qui interviennent dans le combat (exemple: propaganda) s'applique aux deux joeurs.

Mais bon, peut-être est-ce différent pour l'exemple que j'ai demandé.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:26


Si Duress n'en touche qu'un alors là, ca ne fonctionne pas!!! Duress demande bien de cibler un joueur, là c'est pareil donc cela ne s'applique qu'à une des deux têtes!

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:33


J'aimerais avoir la confirmation d'un modérateur qui connait les règles sur le bout des doigts... merci quand même pour avoir répondu mais c'est très probable que ça marche pour les deux vu que le texte target pas.

De plus, j'aimerais aussi savoir si il peut prendre tout le mana de ses lands et ainsi annulé l'effet de l'artefact ou comment ça marche? J'ai jamais vu quelqu'un jouer cette carte...

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:36


C'est maqué TARGET opponent, mais je comprends ta réaction!

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:16


C'est marqué target mais, comme je l'ai dit plus haut, le texte oracle dit: Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that can produce any type of mana that land could produce.

Donc théoriquement la capacité devrait se déclanchée à chaque fois qu'un adversaire tappe un land et je n'ai pas besoin de choisir de cible quand il arrive en jeu.

En fait je sais pas si c'est un errata ou quoi ... mais quelqu'un va bien finir par venir départager.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:20


Whenever any land target opponent... Déjà le texte original est louche oui, il n'est pas préciser quand tu cible...si tu peux changer de cible et tout... Si c'était marqué comme tu dis, alors là ca marche (Tout ce bordel à cause des 5 lettres t-a-r-g-e-t)

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 11:33


faut lire le texte oracle , ce qu'il y a ecrit sur la carte ON S'EN FOUT !!!!!!!

Mana Web
3
Artifact
Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that can produce any type of mana that land could produce.



donc ca marche pour chaque adversaire.

point.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:09


(Tout ce bordel à cause des 5 lettres t-a-r-g-e-t)


Comment reconnaître ceux qui se trompent ...

___________________


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 30 Octobre 2005 à 15:21


Keeki-jeeki vaut mieux essayer et d'apprendre que de rester à l'écart et critiquer.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 30 Octobre 2005 à 15:47


Et comment ça marche au niveau de l'activation? J'ai jamais vu cette carte en artion donc ça m'intrigue. Mettons il a 5 swamps, 1 mishra's factory et 2 underground sea en jeu et qu'il tappe 1 swamp, peut-il, en réponse à l'activation de mana web, tout tapper et avoir tout son mana puisque ça ne passe pas par le stack et que la capacité passe par le stack? Ou tous ses lands appart la mishra vont être tappé et il ne poura rien faire?

Comment ça se passe précisément?

Merci pour les informations.

[ Edité par zhepna Le 30 oct 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 30 Octobre 2005 à 15:55


Le 30/10/2005, zhepna avait écrit ...

Et comment ça marche au niveau de l'activation? J'ai jamais vu cette carte en artion donc ça m'intrigue. Mettons il a 5 swamps, 1 mishra's factory et 2 underground sea en jeu et qu'il tappe 1 swamp, peut-il, en réponse à l'activation de mana web, tout tapper et avoir tout son mana puisque ça ne passe pas par le stack et que la capacité passe par le stack? Ou tous ses lands appart la mishra vont être tappé et il ne poura rien faire?

Comment ça se passe précisément?

Merci pour les informations.

[ Edité par zhepna Le 30 oct 2005 ]

The player can tap as many lands for mana as they want before the effect of this card taps the rest of their lands of that type


_________________


[ Edité par smc Le 30 oct 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 30 Octobre 2005 à 16:12


Ok... je comprends pourquoi cette carte n'est pas joué...
On va trouvé quelque chose de plus sadique !

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1