Question à propos des terrains...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Irish

Avatar de Irish

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Irish le Samedi 29 Octobre 2005 à 03:31


J'ai une question qui me fait beaucoup refléchir, c'est à propos des terrains, bon voila ma question: Peut-on mettre à la fois un Terrain comme jardin du temple et une forêt dans le même tour ? Car je me demande si vue que le jardin du temple n'est pas un terrain de base il ne compte pas pour un terrain jouer... Bon merci beaucoup!

P.S: Envoier moi vôtre réponse en message privée si possible

___________________


Un petit merci a teamshadownet pour la signature, mais, j'aurai pu faire mieux

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Samedi 29 Octobre 2005 à 03:47


tu peux po, on peut mettre qu'un terran de base ou non en jeu par tour ... sauf si bien evidement t'as une carte de type azusa en jeu ...

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Irish

Avatar de Irish

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Irish le Samedi 29 Octobre 2005 à 06:53


Oui mais je vais reprendre mon exemple du jardin du temple, que ce sois une plaine forêt ou une plaine ou une forêt qu'est ce qui fait la différence le plaine forêt vaut une fortune et l'efficacité est la même

___________________


Un petit merci a teamshadownet pour la signature, mais, j'aurai pu faire mieux

Lironea

Avatar de Lironea

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 14/04/2011 sera débanni le 08/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
1693 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lironea le Samedi 29 Octobre 2005 à 10:54


Bien sur que non... Le Jardin tu temple te fournit un mana de la couleur que tu veux entre et et ce en engageant un seul terrain: Le jardin du temple. Si tu veux plus de mana que celui fournit il te faudra bien sur d'autres terrains. Le Jardin du temple te donne un choix de mana alors que les terrain de base ne produiront toujours que du mana de la même couleur.

Et pis pour en revenir à la question principale: non tu ne peux pas mettre en jeu plus de terrain en jeu par tour. Que ce soit un terrain de base ou non. (c'est aussi un avantage du Jardin du Temple qui te donne le choix entre 2 couleurs différentes d'emblée)

Ah j'oubliais, ce genre de question règle c'est à mettre dans le forum stratégies.



_________________

Modérateur de la FAQ

[ Edité par milamber Le 29 oct 2005 ]


Ethernium

Avatar de Ethernium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2007

Grade : [Divinité]

Inscrit le 31/07/2003
2845 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Envoyé par Ethernium le Samedi 29 Octobre 2005 à 11:34


t'es pas banni à vie pour avoir foutue de la merde dans les comments et vote dans des rubriques toi ?

bizarre...

toujours est-il que c'est dans stratégies que tu dois poser cela...

___________________



Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 12:10


Moi j'en ai une, tout le monde dit que l'on peut jouer Dimir Aqueduc au premier tour, mais moi je ne crois pas, alors?

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 29 Octobre 2005 à 12:15


Si si, tu peux le jouer....
Mais il faut que tu remontes un terrain dans ta main quand il arrive, donc lui-même!(y'en n'a pas d'autres!)
(il est ou l'intérêt, surtout qu'il vient en jeu engagé )


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 29 Octobre 2005 à 12:18


Le 29/10/2005, LORD_Kronos avait écrit ...

Si si, tu peux le jouer....
Mais il faut que tu remontes un terrain dans ta main quand il arrive, donc lui-même!(y'en n'a pas d'autres!)
(il est ou l'intérêt, surtout qu'il vient en jeu engagé )


et combien meme serait-il arrivé en jeu dégagé, tu n'aurais pas pu l'engager pour du mana

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Irish

Avatar de Irish

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Irish le Dimanche 30 Octobre 2005 à 04:10


Oui mais pourquoi il aurait pas peu engagé le terrain même s'il aurait arriver en jeux non-

___________________


Un petit merci a teamshadownet pour la signature, mais, j'aurai pu faire mieux

Tarshak

Avatar de Tarshak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarshak le Dimanche 30 Octobre 2005 à 08:17


Parce que c'est une capacité déclenchée et qu'elle va dans la pile, un truc comme ça?
Et pis de toute façon il peut pas arriver en jeu dégagé, à moins que ce soit la capacité d'une carte que je ne connais pas...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 11:06


non,
smc s'est planté.

si il arrivait degagé, on pourrait jouer sa capacité (et donc faire le mana) avant qu'il ne remonte en main.
d'ailleurs avec une carte genre Stone-Seeder Hierophant, on pourra faire pas mal de manas avec.

precision sur ce qui a été dit plus haut:

un joueur ne peut JOUER qu'un seul terrrain par tour (et uniquement dans son tour, dans une phase principale, si la pile est vide).
Il peut néanmoins mettre en jeu des terrains sans les jouer (grace aux effets de certains sorts ou capacités: comme ancien de la tribu-sakura par ex). ca ne comptera pas comme un terrain joué.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1