Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

torg

Avatar de torg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par torg le Vendredi 21 Octobre 2005 à 23:28


peut-on attaquer directement avec genju du royaume dès qu'il arrive en jeu et que l' on paye son coût de mana pour l' attacher à un terrain ou faut- il lui donner la célérité


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 21 Octobre 2005 à 23:40


Bonjours.
Merci de metre les textes des cartes dont tu parle la prochaine fois, c'est parce que tu est nouveau que je le fait a ta place .


Genju Du Royaume
Enchantement légendaire : terrain

: Le terrain enchanté devient, jusqu'à la fin du tour, une créature légendaire 8/12 Esprit avec le Piétinement. Il est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju du royaume depuis votre cimetière dans votre main.



et voila la regle qui nous intérésse ici


212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
En faite, ce qui nous intérésse dans ce probleme ce n'est pas l'enchantement en lui meme, mais le terrains sur lequel tu l'enchante.


En faite, ici ce n'est pas l'enchantement qui nous interresse sur ce probleme, mais le terrain sur lequel tu l'enchante. Ce terrain (devenu un "terrain-créature" apres activation du genju) dois etre sous ton controle depuis le début de ton tour (Comme marqué en gras dans la regle).

Exemple :
Tu as posé le terrain ce tour, puis tu joue le genju qui l'enchante. Tu ne poura pas attaqué ce tour car le terrain, s'il est transformé en "terrain-créature" est soumis au mal d'invocation car tu ne le controle pas depuis le début de ton tour.

Exemple 2:
Tu as posé le terrain un tour précédent, tu joue le genju qui l'enchante. Tu poura attaqué ce tour avec le "Terrain-créature" car tu le controle depuis le début de ton tour.


Voila, il est de meme pour tous les genju et tous les terrains pouvant se transformé en créatures.

Lien utile: L'article sur les phases de jeu

++


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 21 Octobre 2005 à 23:43


Gandalf, tu ne veux pas faire un tout petit effort d'orthographe, s'il te plaît?

Bonjours.


"Bonjour", c'est quand même un mot facile...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Octobre 2005 à 00:40


Le 21/10/2005, stringnot17 avait écrit ...

si tu controle le terrain enchanté depuis au moins un tour alors tu pourra attaquer directement...


voici le genre de reponse que je prefere effacer, vu que fausse.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1