Bonjours.
Merci de metre les textes des cartes dont tu parle la prochaine fois, c'est parce que tu est nouveau que je le fait a ta place

.
Genju Du Royaume




Enchantement légendaire : terrain
: Le terrain enchanté devient, jusqu'à la fin du tour, une créature légendaire 8/12 Esprit avec le Piétinement. Il est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju du royaume depuis votre cimetière dans votre main.
et voila la regle qui nous intérésse ici
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole
ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
En faite, ce qui nous intérésse dans ce probleme ce n'est pas l'enchantement en lui meme, mais le terrains sur lequel tu l'enchante.
En faite, ici ce n'est pas l'enchantement qui nous interresse sur ce probleme,
mais le terrain sur lequel tu l'enchante. Ce terrain (devenu un
"terrain-créature" apres activation du genju)
dois etre sous ton controle depuis le début de ton tour (Comme marqué en gras dans la regle).
Exemple :
Tu as posé le terrain ce tour, puis tu joue le genju qui l'enchante. Tu ne poura pas attaqué ce tour car le terrain, s'il est transformé en "terrain-créature" est soumis au mal d'invocation car tu ne le controle pas depuis le début de ton tour.
Exemple 2:
Tu as posé le terrain un tour précédent, tu joue le genju qui l'enchante. Tu poura attaqué ce tour avec le "Terrain-créature" car tu le controle depuis le début de ton tour.
Voila, il est de meme pour tous les genju et tous les terrains pouvant se transformé en créatures.
Lien utile:
L'article sur les phases de jeu
++