Question de noob ....confiscation,collecteur de cranes,villa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zerocooll42

Avatar de zerocooll42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zerocooll42 le Vendredi 21 Octobre 2005 à 01:44


Bonjour a tous et a toutes ^^

Voila pour mon premier poste , j'ai bien sur des questions de noob ^^

ma question concerne deux cartes : la " confiscation" et le " vol d'artefact "

Voila le probleme , les cates disent " prend le controle du permanent ( ou de l'artefact ) enchanté " ; mon adversaire le lance sur une créature a moi qui n'est pas enchanté , et me dis que ca marche , parce qu'av sa carte il l'enchante ; ma question est donc : a posé sur une créature deja enchanté , ou sur une créature qui ne l'est pas ?

Deuxieme question , concernant le " collecteur de cranes " ; il s'agit de savoir si la mention " au debut de votre entretient " concerne le premier entretient , ou tout les entretients de la partie ( si c'est le cs c'est pas tres cool )

Et enfin , et ce sera tout pour ce post , la créature-terrain " village arboricole " ( et les autres cartes du meme type ) peut il mourrire lorsqu'il se transforme en créature , ou redevient t'il un terrain a chaque fois que la créature est detruite ? ( queston bete mais c'est le genre a soulever des polémiques dans mon coin ... )

Merci e votre aide et des vos experiences en la matiere , et a bientot

Zerocooll42

edit liens et titre (la prochaine fois mets les textes/liens des cartes dont tu parles et un titre qui permet de deviner de quoi ca parle, merci.


[ Edité par lyon4 Le 22 oct 2005 ]


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Vendredi 21 Octobre 2005 à 06:35


Bienvenu à toi !

Au sujet de la question de n00b ne t'inquiètes pas, on a vu pire (du genre :" Bjr, je voulé savoir coment on faisé pr gagné dé points") lol

Enfin pour ta question je vais te renvoyer ici : Stratégies et Questions de Règles histoire de faire travailler un peu lyon4

Mais attends un petit peu, certains vont venir te répondre ! (Je pense ^_^)
Moi j'ai pas le temps...:x

@+ Tard sur MC

___________________


Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 22 Octobre 2005 à 09:49


déjà, c'est un post bien plus intelligent que ce qu'on a pu voir, ensuite je te conseillerais de faire des liens pour tes cartes, ca aide si on les connait pas!
pour ca tu va voir la FAQ (en haut de l'écran, pas loin de ton pseudo) partie "le sie magiccorporation" et "le BBCode"

Voila !

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Sliver

Avatar de Sliver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2016

Grade : [Divinité]

Inscrit le 03/02/2002
2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts

Envoyé par Sliver le Samedi 22 Octobre 2005 à 10:27


topic déplace

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 22 Octobre 2005 à 10:44


Aller moi je répond parce que je suis zentil!

Quand une carte d''aura (d'enchanté cible) parle d"un "Permanent echanté" il parle du perment qu'il enchante. Cela ne veux pas dire que le permanent doit déja avoir un enchantement sur lui pour jouer la cartE.

De meme les equipement parlent de "Créature-equipé pour désigné la créatures qu'ils enchantement.

voila la ptite regle qui parle de ca



212.4h. Le permanent ou joueur auquel est attaché un enchantement local est dit "enchanté". L'enchantement "enchante" ce permanent ou "est attaché" à ce permanent.




En ce qui concerne les terrains qui peuvent se transformé en créature, une fois transformés, ils devienent des "Terrian-créatures" et a ce titre ils sont affecté par les memes regles que les terrains et les créatures.
Donc s'il subbisent des blessures fatales, ils meurent comme les créatures, ils peuvent aussi etre détruit par les sorts ciblant les terrains (Exemple :Pluie de pierre )

Voila

Comme tu a l'air un peu débutant, je te conseil quelques articles:
les phases de jeu
La pile
et
tous sur les effets et les capacités

++


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Samedi 22 Octobre 2005 à 10:56


Pour le collecteur de crâne, un lien vers la carte nous permettrai de mieux te répondre...

Collecteur de crâne

Voilà ce que nous dit sa carte :
"Au début de votre entretien, renvoyez une créature noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire."

Donc là, au début de chacun de tes entretiens, tu va devoir renvoyer en mains une cartes de créature noire (et si tu n'en as pas d'autre en jeu que le collecteur, il s'auto renverra en main... Vu qu'il est une créature noire...)...

Voilà...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 22 Octobre 2005 à 11:11


le collecteur de crane peut etre très intérésant avec certaines cartes:

Rats vorace par exemple.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Octobre 2005 à 11:38


j'ai mis les liens, comme ca, plus de probleme .... (pour les liens tu peux voir ds la faq, ou tout simplement en regardant le topic que j'ai fait en haut du forum)

petit récapitulatif de ce qui a été repondu:

1/ quand le texte d'une aura parle de "Le .... enchanté", il parle du permanent qu'il est en train d'enchanter. (si c'etait comme tu croyais, on ne pourrait rien enchanter, vu que tous les enchantements:auras parlent de "le .... enchanté")
2/ tant que le collecteur est en jeu, sa capacité se declenchera des que ton entretien commencera. donc à chaque entretien.
3/ meme si l'effet qui le transforme en creature est limité dans le temps, c'est une creature au moment où il recoit les blessures mortelles. il donc sera detruit. (il restera donc au cimetiere)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1