sans un texte precis, je ne peux pas repondre précisément.
les capacités de la forme " cout : effet" sont des capacités activées. elles peuvent etre jouées à tout moment où on a la priorité (sauf si une mention contraire est précisée ds le texte)
si ta capacité est de la forme "<cout>: le .... inflige N blessures à la créature ciblée", elle sera une capacité activée.
donc on peut la jouer pendant l'étape d'entretien, pendant l'etape de pioche, pendant les phases principales, pendant les étapes de la phase de combat, à l'etape de fin de tour, et parfois à l'etape de nettoyage. lorsqu'on aura la priorité, bien entendu.
comme tu n'as pas l'air de connaitre tres bien les phases d'un tour, je te conseille de lire l'
article du bazar consacré aux phases et étapes d'un tour
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 20 oct 2005 ]