Sorts de destruction massive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mercredi 19 Octobre 2005 à 10:06


Bonjour tout le monde. J'ai une questions d'ordre général qui me tarode :
*Lorsqu'une destruction massive est lancée (exemple: colére selon Akroma, ou bien lorsque l'on retire le marqueur divinité du myojin du feu purificateur), est-ce que l'on peut protéger une ou plusieurs créatures de cette destruction en jouant un sort ou une capacité de protection contre la couleur du sort destructeur?
Merci beaucoup et bonne journée


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 19 Octobre 2005 à 10:14


attention protéger à un sens bien spécifique à Magic, cela signifie que le permanent à une capacité de protection à une couleur
=> voir l'article sur la protection dans le bazar

Prévenir (terme plus adapté) la destruction n'est possible que si la créature n'est que détruite. En effet si elle est détruite sans pouvoir régénérér (texte spécifié sur la carte), alors on ne pourra absoluement rien faire.
Si par contre la créature n'est que détruite, elle peut régénerer (voir article sur la régénération)

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:07


Donc le seul moyen de contrer la vengence d'Akroma (ou autres sorts du même acabits) c'est d'utiliser un contre-sort? Je pensais que la protection contre uen couleur prévenait de tout ce qui avait attrait à cette couleur. Je vais aller regarder l'article dans le bazar.
Merci
edit : trés bon article ! je comprends mieux pourquoi la vengence peu détruire une créature qui serait protégée du blanc. Merci et bonne journée

[ Edité par Cptflamm Le 19 oct 2005 ]


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 19 Octobre 2005 à 11:43


Tu as aussi le Parcours Fantasmagorique par exemple!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:59


il y a aussi les permanents indestructibles, qui ne peuvent pas d'etre detruits ( la destruction est un terme precis à magic: elle a lieu uniquement lorsqu'un effet parle de "detruire" le permanent ou que des blessures mortelles ont été infligées à la creature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:04


Donc les myojin de kamigawa (qui ont un marqueur indestructible sur eux) ne sont pas affectés par la vengence?


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:58


non, mais depuis kamigawa on fait ca aussi :
jugement ultime, là ton myojin, colosse ou tout aute créa indestructible seront affectées...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

thxunderground

Avatar de thxunderground

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thxunderground le Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:50


Concernant les myojin de cptflamm malgrès son marqueur divinité est ce qu'une Echardes d'ailes aurait raison de ce type de créature, étant donné que le joueur attaquant (dans ce cas là celui possédant les myojins) doit sacrifier une créature attaquante et non pas la détruire?


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:53


si myojin est la seul créa attaquante, oui il devra le sacrifier...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

thxunderground

Avatar de thxunderground

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thxunderground le Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:55


Même s'il en a plusieurs qui attaque on peut toujours se débrouiller pour faire un petit déluge. Merci pour la réponse


Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Jeudi 20 Octobre 2005 à 09:57


Le 19/10/2005, Douns avait écrit ...

Tu as aussi le Parcours Fantasmagorique par exemple!


En utilisant cette option, le myojin revient-il avec son marqueur divinité ou bien le perd t il avec le changement de zone?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : hier, à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 20 Octobre 2005 à 10:00


il perd son marqueur divinité, car quand il revient en jeu, tu ne l'as pas joué depuis ta main.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Octobre 2005 à 10:06


Le 20/10/2005, Sacha avait écrit ...

il perd son marqueur divinité, car quand il revient en jeu, tu ne l'as pas joué depuis ta main.

Je dirais même plus que tu ne l'as pas joué du tout. Il est arrivé en jeu.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1