Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Mardi 18 Octobre 2005 à 14:46


Voilà, je voulais savoir tous simplement si une créature ayant protection contre le vert pourrait se voir infliger des dégâts par une créature bi-color, par exemple une Vert et Rouge?

De plus, j'aimerai savoir si un enchantement vert assigné à une créature rouge fait de cette dernière une créature bi-color?


Merci d'avance pour vos réponses.

Tilvan Zoria,


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Octobre 2005 à 15:50


salut
Si une carte a plusieurs couleurs dans son cout de mana, elle est considéré comme etant de chancune de ses couleurs.
exemple:
Cette carte est Verte et noire


Pour la 2eme question, c'est exactement la meme réponse, la couleur dépend des mana dans le coin supérieur droit de la carte, metre un enchantement sur une créatures ne chance pas ces symbole. Tu peut cependant changé la couleur d'un permanents par d'autre moyen Exemple Ploiement mental


Voila la regle.

203.1. Le coût de mana d’une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de . Payer le coût de mana d’un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué.


203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.


203.2a. Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores.


203.2b. Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. La plupart des cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore.


++

Edit : la regle de la protection pour la 1er question, tout ce qui permet la protection est marqué ici


502.7. Protection


502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents de ce type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type.


502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée et ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) De plus, toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant cette propriété est prévenue. Si ce permanent attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant cette propriété.


502.7c. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.


502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.


502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.



_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!

_________________

www.parodiatv.fr.tc , les meilleurs films amateur chez les poules!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 18 oct 2005 ]


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mardi 18 Octobre 2005 à 15:50


1) Non puisque la créature est verte (et rouge mais ce n'est pas important dans ce cas)

2) Non, rien à voir


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Octobre 2005 à 16:31


gandalf: le ploiement mental ne change pas les couleurs des permanents.

la creature et l'aura l'enchantant sont deux permanents distincts.
c'est une creature rouge enchantée du aura verte, rien d'autre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Octobre 2005 à 17:33


ha pardon.. trompé de carte


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1