Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Lundi 17 Octobre 2005 à 15:31


C'est encore moi (désolé de vous embeter ^^)
Décidement, cette capacité de Ninjitsu est bien plus complexe qu'il n'y parait (ou bien c'est mon adversaire qui à des idées tordues héhé). On me soumet la colle suivante : peut on faire le ninjitsu sur une créature qui n'était pas attaquante? Le raisonnement de mon adversaire est le suivant: phase d'attaque. J'engage la créature A mais pas la B. Mon adversaire bloque. Et hop !! je joue le ninjitsu sur B (qui n'est pas bloquée...forcement car pas attaquante !). Du coup B est remplacé par un ninja qui devient attaquant et inflige ses blessures.
Je trouve cela tiré par les cheveux et j'y crois pas trop mais dans le doute je pose la question.
Merci encore et bonne journée à tous ^^


Mek_Typro

Avatar de Mek_Typro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Mek_Typro le Lundi 17 Octobre 2005 à 15:41


Non !

Une créature avec le ninjutsu ne peut etre jouer que quand une creature ATTAQUANTE (avec ou sans le ninjutsu)est NON BLOQUE

Si par exemple tu attaques avec un quelconque 1/1 et que ton adversaire decide de ne pas bloquer tu peux jouer une carte avec le ninjutsu (en payant son cout).
Ici la 1/1 n'inflige pas de blessures mais la creature avec le ninjutsu en inflige (souvent accompagner d'une capacite)


Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Lundi 17 Octobre 2005 à 15:42


C'est bien ce que je pensais!! Merci. Voila ce qui va calmer l'esprit tordu de de "St Thomas" (qui ne crois que ce qu'il lit ^^)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Octobre 2005 à 16:15


Créature non-bloquée
Une créature attaquante devient une créature non-bloquée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs de la phase de combat si aucune créature ne la bloque. Elle reste une créature non-bloquée jusqu'à ce qu'un sort ou une capacité la fasse devenir bloquée, qu'elle soit retirée du combat, qu'elle cesse d'être une créature, que son contrôleur change ou que la phase de combat se termine. Il n'existe pas de créature non-bloquée en dehors de la phase de combat et avant l'étape de déclaration des bloqueurs. Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1