prb au nivo des règles: bombe à s pyrite et yosei

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nicotiger3

Avatar de nicotiger3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicotiger3 le Samedi 15 Octobre 2005 à 09:41


Salut à tous !!!
Je suis un petit nouveau sur ce site, mais je joue déjà au magic depuis environ un an....

J'aurais besoin de votre aider pour m'eclaircir certaines règles de jeu qui me semblent un peu louche

1er probème : mon adversaire possède en face de moi 2 "bombe à Sortilèges De Pyrite" et moi je possèdais entre autre sur mon terrain un "Iname, Aspect De La Mort". Jusque la tout va bien ! Mais à ce moment là lui me dit qu'il sacrifie ces 2 bombes en meme temps et qu'il me fait donc 4 de blessures à mon iname, et donc il me le tue..... Mais je ne crois pas que c'est possible ca ou ? On ne peut pas additionner des belssures com ca ou ?


2ème prb : cette fois-ci, moi je possède Yosei, L'étoile Du Matin en jeu (et oui je sais je joue souvent avec des esprit ) et c'est à ce moment là que mon adversaire joue un sort rouge qui prend le contrôle de mon yosei jusque la fin du tour (hélas je ne sais plus le nom de cette carte)...Jusque la y a pas de prb ! Puis il m'a donc attaqué avec mon yosei pdt le meme tour ou il y en a pris le controle et moi je l'ai bloqué et tué avec une esprit volant bien bossté...lol Le prb c'est que normalement qd mon yosei va au cimetière j'ai le droit d'engager 5 permanents ciblés !! Mais la mon adversaire m'a dit que la capacité de ma créature ne se délenchai pas dans ce cas la puisque lui en avait le controle !! Et meme pire c'est lui qui voulait m'engager 5 permanents.... Je crois qu'il y a un prb la et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre svp

Bon allez a plus....

[ Edité par lyon4 Le 15 oct 2005 ]


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Samedi 15 Octobre 2005 à 09:57


vive le forum stratégie pour repondre a tes questions sur les points de regles

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 15 Octobre 2005 à 10:11


Tu es nouveau donc je réponds mais sache que la prochaine fois mes le lien des carte ou tu ne recevra pas de réponse.

__________________________________________

1)
Il a tout a fait le droit de te mettre 4 point en deux coup, ca ne pause pas de problème.

2)
C'est lui qui va t'engager les permanent, car il était le contrôleur de la créature au moment de sa mort (de la créa, pas de lui). Donc le 'vous' de la capacité lui est désigné si tu veux... C'est donc lui qui engage tes permanents...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Octobre 2005 à 11:14


0/j'ai edié les liens de ton post (ainsi que le nom du sujet)

1/ il ne peut pas jouer les 2 capacités des bombes exactement en meme temps,mais rien ne l'empeche de:
en jouer une qui va en pile, puis de jouer l'autre qui va egalement en pile.
quand la premiere à se resoudre se resout, ton iname se prend 2 blessures, puis quand l'autre se resout, ton iname se prend 2 autres blessures. en tout ca fait 4 blessures, ton iname est détruit.


2/ le "vous" du texte concerne le controleur de yosei au moment où il est mis dans un cimetière.
donc c'est lui qui te fera sauter ton etape de dégagement et t'engagera jusqu'à 5 permanents ciblés.

NB: si le texte avait été : "Quand yosei est mis dans votre cimetière depuis le jeu", la capacité ne se serait pas déclenchée, vu qu'iname est placé ds ton cimetiere et pas le sien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nicotiger3

Avatar de nicotiger3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicotiger3 le Samedi 15 Octobre 2005 à 11:35


oups okay !!! Dsl pour le lien vers les cartes..... Je le saurais pour la prochaine fois alors !

Merci d'avoir répondu à mes questions...Je comprends mieux maintenant !! lol

Bon ben je vous remercie tous et a plus.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1