Sacrifier une creature + effets déclenchés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:36


salut tout le monde

voila ma question est simple :

est ce que quand je sacrifie une creature, sachant quei j'ai 3 permanents en jeux avec un effet "sacrifice a creature..." qui ne requiere pas de les engagé, les 3 effets se declenchent pour une seule crétaure sacrifié ?

merci


lordmagnus

Avatar de lordmagnus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/02/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/07/2005
129 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par lordmagnus le Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:45


No, tu ne peux sacrifier qu'une creature pour un effet, comme n'importe quel autre cout (mana,PV...)

___________________


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:48


fais attention aux capacités activées (carapace de nantuko par exemple), qui sont du type: "cout: effet" en l'occurence le cout est "sacrifiez une créature"
si tu sacrifies une créature, tu le fais pour payer le cout d'une seule capacité
tu ne pourras donc pas donner +2/+2 à deux carapace de nantukos en sacrifiant une créature

enjoy'

___________________


Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:57


ok tres bien

et maintenant que se passe t-il si par exemple j'ai 2 enchantement identique en jeux, du genre 2 goblin bombardement (sacrifier 1 creature : 1 pt de degat a un joueru ciblé) ? est ce que quand je sacrifie une creature sa fait 2 point de degat ?


galric

Avatar de galric

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par galric le Vendredi 14 Octobre 2005 à 16:11


non toujours un seul point de dégat. Tu sacrifies ta créature sur un seul goblin bombardement.


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 14 Octobre 2005 à 16:13


Quand tu vas au magasin et que t'achètes un booster, tu peux pas repartir avec la totalité des boosters du magasin, pourtant ils ont tous les même coût.

A magic c'est pareil.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 14 Octobre 2005 à 16:15


T'as toujours pas compris apparement.
Tu choisit de jouer la capacité d'un de tes goblin bombardement ( on joue les capacités une par une ). Pour se faire, tu paie le coût en sacrifiant un Gobelin. Là, la capacité d'un des bombardements de goblin est mis en pile.

Une capacité du genre : "Sacrifier une créature : Infliger 1 blessure à une cible" ne veut ABSOLUEMENT PAS dire "A chaque fois qu'une créature est sacrifiée, infliger 1 blessure à une cible".

___________________


Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Vendredi 14 Octobre 2005 à 16:35


ok j'ai compris. mais bon je reprends magic alors je vois que ya bcp de chose qui ont evolué c'ets pas evident. surtout que javais arreter a la 5 eme édition.

bon je vous rmercie de vos lumieres.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1