Chains of Mephistopheles + enclume du bogardan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 14 Octobre 2005 à 13:00


On connait tous la combo :
Chains of Mephistopheles + enclume du bogardan

qui nous oblige, si l'on n'a plus de cartes en main, à mettre directement nos cartes piochées au cimetière.

Première question :
Que se passe-t-il si Bénédiction selon Gaia est la première carte ? Et la seconde carte ?
Je devrais piocher une première carte sans dévoir défausser, puis piocher la suivant, où Chains of Mephistopheles me force à défausser la première. Puis Enclume, nous force à défausser la seconde sans qu'o n'ait le temps de rien faire. Moralité, les cartes ne sont pas meulées pour ainsi dire et Bénédiction selon Gaia n'est d'aucun recourt.

Seconde question :
Je m'interrogeais sur l'interaction que peut avoir cette combo avec le dragage de par exemple, graveshell scarab.
Selon moi, si on choisit de remplacer l'une des deux pioches de l'enclume par un dragage, alors on peut choisir entre la carte "draguée" et la carte piochée que l'on doit garder dans la main. En effet, la première pioche est substituée par un dragage, la seconde pioche devient, par conséquent la première et les chaines n'ont pas d'effet déclenché, ce qui signifie qu'il reste juste une carte à défausser par suite de l'effet de l'enclume du bogardan.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Octobre 2005 à 13:15


1/ je prends comme hypothese que le joueur n'a plus de carte en main:

à l'étape de pioche, le joueur pioche une carte A, c'est la premiere.
puis la capacité declecnhee de l'enclume va sur la pile.
à sa résolution, le joueur devrait piocher une carte , mais chains of M fait qu'à la place, il se défausse de la carte A. puis il pioche une carte B , puis la suite de l'effet de l'enclume fait qu'il se défausse de la carte B.

bref, les deux cartes sont allées en main avant d'aller au cimetière. donc si l'une d'entre elles est benediction selon gaia, sa capacité ne se declenchera pas. (elle n'est pas mise au cimetiere depuis la bibliotheque mais depuis la main)

2/en effet,
si tu remplaces la premiere pioche (celle de l'etape de pioche) par le dragage, la pioche due à l'enclume sera en effet la premiere du tour. l'effet de Chains os M ne fera rien ds ce cas:
d'abord tu recuperes la carte avec dragage, puis lorsque la capacité de l'enclume se resout, tu pioches une carte puis te defausses d'une des deux cartes.

si tu remplaces la 2e pioche par le dragage, tu peux avoir un resultat similaire:
d'abord tu pioches, puis lorsque la capa de l'enclume se resout: tu recuperes la carte avec dragage, puis te defausses d'une carte des deux cartes.

NB pour ce dernier cas: tu peux aussi, si tu le souhaites, appliquer l'effet de chains of M plutot que celui du dragage pour remplacer cette deuxieme pioche de carte. (ds ce cas il n'y aura pas de dragage)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 14 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 14 Octobre 2005 à 13:37


Mince, j'avais pas vu qu'il y avait un oracle sur l'enclume, du coup, l'adversaire a le temps de faire un éphémère si sa première pioche en est un...

Le lock n'est donc pas absolu.

Je pense qu'il y a quand même moyen de faire un deck control en legacy basé sur cette combo + la synergie avec le dragage.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1