Eveil brusque, Sol consacré et bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 13 Octobre 2005 à 20:02


Salut,

Voici la situation : J'ai en jeu un Sol sacré, je joue un Eveil brusque avec le coût d'union. Mes terrains deviennent des créatures 2/2 dégagées, toujours considérés comme des terrains. J'attaque mon adversaire.

S'il joue un rire atroce, mes terrains reviendront en jeu car c'est un effet controlé par l'adversaire qui envoie mes créatures/terrains dans mon cimetière (ça j'en suis sûr).

Là, où j'ai un doute, c'est s'il bloque mes terrains/créatures avec des créatures. Admettons pour cela que j'ai une Foret devenue 2/2 avec Eveil brusque. Elle est bloquée par un Loup de garde (juste pour l'exemple). Ma forêt meurt. Reviendra-t-elle en jeu grâce au sol sacré ?

Je dirai oui car c'est le loup qui envoie ma créature dans mon cimetière et vu que le Loup est controlé par mon adversaire, ça vérifie la condition du Sol sacré. J'aimerai avoir confirmation de cela.

Merci

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 13 Octobre 2005 à 20:19


Non, c'est pas un sort ou une capacité qui envoit ton terrain au cimetière.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 13 Octobre 2005 à 20:20


Perdu !

Sol Sacré
Enchantement

À Chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le jeu, renvoyez ce terrain en jeu.

# A land creature dying due to fatal damage is not being destroyed by a spell or ability. It is being destroyed by a game rule, so this card will not trigger. [WotC Rules Team 1998/03/31]
# A legendary land being put into the graveyard as a duplicate legend will not be brought back since it is being buried by a game rule. [WotC Rules Team 1998/03/31]


car les blessures de combats ne sont ni un sort ni une capacité...

[ Edité par gulain Le 13 oct 2005 ]

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 13 Octobre 2005 à 20:38


Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

Merci pour le point de règles.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1