les degats dans la pile ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kasso

Avatar de kasso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kasso le Jeudi 13 Octobre 2005 à 18:27


salut

voila une petite question

lors s'une partie jouee ctte apres midi, j'attaque avec une creature quelquonque, disons un 2/2,

mon advairsaire a 1 pv et 3 mana disponibles, il les utilise pour faire un ephemere, disons echarde d'aile (2, B) le joueur cible sacrifie une creture attaquante> (storm).

Il me semble que les degats sont mits ds la pile

donc si on resout
1/ je sacrifie ma creature
2/ vu qu e mon advairsaire a rien pour bloquer ou prevenir les dommages il prends les deux pv qui sont ds la pile>
il est a 0 j'ai gagne

je ne suis pas sur de sa du tout
ds le doute j'ai juste sacrifei ma creature et termine mon tour
Pour l'histoire j'avais a ce moment la 21 pv et j'ai perdu cette partie
KASSO


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Octobre 2005 à 18:35


ca dépend de quand est joué le sort. (echardes d'ailes)

-si il est joué avant l'etape de blessures de combat (cad: a l'etape de declaration des attaquants ou a l'etape de declaration des bloqueurs) , la creature ne sera plus en jeu à l'eape de blessures de cobmat, donc ne fera pas de blessures de combat.

-si il est joué à l'etape de blessures de combat, c'est trop tard: les blessures sont déjà assignées et en pile, et la créature fera ses blessures de combat à leur résolution.

en general, l'adversaire le jouera donc avant l'etape de blessures de combat.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 13 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Jeudi 13 Octobre 2005 à 18:36


S'il joue son sort avant l'attribution des blessure tu dois sacrifier ta creature et tu n'inflige aucun degat avec ta creature

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1